Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher la paix. Elle ne peut être active que si elle est déjà là, présente dans nos coeurs. Le bonheur, comme la paix, rayonnent à l’intérieur et ne se trouvent pas ailleurs.
Le travail de paix se fait chaque jour, depuis notre lever jusqu’à notre coucher.
Paix avec soi, paix avec sa famille, avec ses collègues de travail, avec ses voisins, avec toutes les personnes que nous côtoyons.
La critique, le jugement n’est pas paix. Comment ne pas juger, ne pas critiquer ? C’est si facile…
C’est la faute de l’autre… c’est si facile de dire aussi !
Et si enfin chacun regardait ses limitations, ses croyances, ses tabous, son orgueil, le plaisir de détruire … à l’intérieur de lui.
Nul n’est parfait c’est un fait, sinon nous serions tous déjà des grands maîtres et nous sommes sur la terre pour nous parfaire, pour retrouver notre connexion au Soi divin.
L’autre n’est là que pour nous servir de miroir.
Si nous n’aimons pas le reflet, inutile de critiquer la glace ou de la casser… un autre miroir nous renverra le même reflet ultérieurement.
Ce n’est qu’en s’aimant, en modifiant sa façon d’agir, en sachant que l’on est complètement le créateur de sa vie que l’on peut avancer vers la lumière.
Il faut chercher ses zones d’ombres, les reconnaître et les aimer pour les éclairer et elles se transformeront automatiquement. La vie se transformera, s’éclairera d’un regard nouveau, d’une compréhension nouvelle.
Cela ne veut pas dire que nous transformerons la personne qui nous renvoie un reflet de nous même !
Simplement, en travaillant sur nous, les miroirs disparaîtront d’eux-mêmes. De nouveaux miroirs, de nouvelles personnes surgiront dans notre vie et nous apporterons une nouvelle image.
Le miroir de l’ancien nous, servira à d’autres personnes qui ont le même travail à faire, voilà tout.
Une personne qui ne travaille pas sur elle, entretient ses défauts et les faits rayonner continuellement. Elle rencontre toujours le même genre de personnes. Mais si ces personnes font un bon travail sur elles, elles ne peuvent pas rester dans sa présence.
Alors, parfois, il faut savoir prendre la décision de quitter ces personnes qui ne sont plus un bon miroir pour soi. On sent qu’il y a distorsion, blocage d’énergie, malentendu.
L’univers sait nous guider, notre Soi divin sait parfaitement ou nous conduire pour notre évolution.
N’ayons pas peur de nous transformer. La lumière est amour, la lumière est divine.
Devenons tous des phares vivants et des ancres vives de l’amour du Père et de la Mère et rayonnons.
Paix et joie à tous.
Joéliah.