L’art de faire la paix spirituellement – Leçon 11

Transmis par Joeliah le 17 - juillet - 2013

Leçon 11 : Nous sommes en voyage d’éveil.
En réalité, c’est un voyage qui vous ramène là où vous avez toujours été. Aucune distance n’a été franchie car vous n’avez jamais réellement quitté votre maison. La Pensée de Dieu n’a jamais quitté sa source, et cette pensée s’est identifiée à Vous. Et maintenant une nouvelle Lumière se lève dans votre esprit ouvert, car vous avez commencé à embrasser une ancienne expérience qui conduit à votre pleine illumination. Elle est à portée de main et la Grâce de votre droit de naissance emplit soudain votre âme.
La conscience de votre illumination se fera en trois étapes, que nous appelons « les Trois Illuminations »:
1 – Un Esprit Eclairé
2 -Un Cœur Eveillé
3 – Une Ame Réalisée.

Notez que j’ai parlé de la « conscience de votre illumination » Cette nuance importante doit être observée et acceptée pour qu’un réel changement se produise. Vous êtes déjà éclairé ! En fait, il n’y a que cet état apparemment indéfinissable dans tout l’Univers, parfaitement révélé à tout moment comme vous. Vous ne pouvez choisir si c’est vrai ou faux, mais vous pouvez choisir d’en être conscient ou non. Jusqu’à présent, vous avez choisi de vivre dans les contraintes des liens de l’ego ; complètement désidentifié par sa version du monde et de qui vous êtes. Mais maintenant, une lumière pointe dans votre esprit, et vous êtes au moins capables d’envisager la possibilité que vous soyez tellement aimé de Dieu que la Grâce vous a enveloppé dès l’instant où vous avez été conçu par l’Eternité, et vous entoure encore. En vous abandonnant à cet amour, vous sentirez que vous vous éveillez à la vision du Monde Réel, un endroit où le temps n’existe pas et où votre Sainteté brille pour toujours. Votre esprit s’ouvrira la premier, ensuite votre cœur, et finalement toute votre âme. Au cours des quelques prochaines leçons, nous examinerons ces étapes et verrons comment utiliser la Roue de l’Emissaire pour susciter le processus.

La Première Illumination : Un Esprit Eclairé
duguay-soi_divin
C’est la Lumière qui brise la perception de tout ce que vous croyiez réel et de tout ce qui compte pour vous dans le monde. Son effet dépasse de loin tout ce que vous pouvez appréhender dans votre esprit. Imaginez que vous soyez restés assis dans un réduit sombre pendant des années et que soudain la porte s’ouvre sur un ciel sans nuage. Le soleil, juste au-dessus de vous, vous aveugle de ses rayons. Maintenant, multipliez cela par cent, ensuite par mille, et alors vous vous rapprocherez de l’ouverture puissante que vous expérimenterez quand la première illumination poindra. Vous verrez le monde d’un nouvel œil et croirez que vous êtes finalement arrivés à la fin de votre voyage.
Mais ce n’est pas le cas. Il ne s’agit que de la première étape de votre éveil, il est important que le sachiez. Le contraste sera tel qu’il pourrait vous convaincre que vous avez accompli la pleine illumination, mais l’ego s’accroche encore aux murs de votre esprit et a peur d’avancer. (Nous définirons l’ego comme une partie de vous se croyant séparée de tout ce qui existe. Ce n’est pas réel, tout comme vous ou le concept de vous, n’est pas réel. C’est votre salut.) Vous regardez maintenant le monde que vous avez créé et réalisez que vous l’avez créé. Comprenez-vous ? Vous n’êtes plus l’effet, mais la cause, et donc vous réalisez votre puissance. Mais, sans un cœur éveillé, la puissance n’est rien, et ainsi nous passons à la seconde étape.

La seconde Illumination : un Cœur Eveillé

Vous reconnaîtrez un maître qui a achevé la seconde étape par sa volonté à donner tout à tous. Comment pouvez-vous retenir quand tout l’Univers vous donne chaque moment ? Votre cœur explose et devient rivière de rafraîchissement pour tous les êtres. Ils viennent à vous la langue desséchée et boivent la grâce qui coule du plus profond de vous. Quand vous les regardez, vous ne voyez que le Bien Aimé, car vous savez que seul existe le Bien Aimé, et votre louange est inégalable. Les mots ne peuvent parler à ce stade, car ils ne sont que le concept d’un monde qui n’existe plus pour vous. Et pourtant, vous avez appris un nouveau langage, le langage du cœur, de l’Amour lui-même. Vous êtes maintenant l’Amour. A l’instant où se produit la seconde Illumination, la première chose que vous dites au Moi est « Comment n’ai-je pas vu cela avant ? C’est la chose la plus évidente de l’Univers. » Et il en est ainsi avec vous et tous les êtres, car le Cœur Eveillé révèle ce qui ne peut changer en vous. Mais vous n’en avez pas encore fini. Il reste l’ouverture finale, la troisième étape.

La Troisième Illumination : une Ame Réalisée

De ceci, nous ne pouvons parler. Dès que vous essayez de conceptualiser cet état, vous retournez au monde de la forme. Le monde de l’Ame réalisée voit, mais à travers des yeux mis-clos. Il ne serait pas vrai de dire qu’ils sont dans le monde du tout, tout comme vous n’êtes pas dans le monde, même maintenant. Mais le vrai maître voit les deux en eux, et donc devient le pont qui mène les autres dans la vaste Lumière de Réalisation. Rester à leur côté et vous n’êtes qu’à un pas d’eux. Entrez en vous et vous réalisez qu’il n’y a pas de pas du tout. Tout était dans votre esprit, ensuite dans votre cœur, et ce n’est plus maintenant qu’un souvenir qui pâlit tout comme le ciel sombre au lever du jour. Les ombres qui vous effrayaient tant se font amies sans danger, et vous vous retrouvez enveloppé d’une paix profonde et incompréhensible. Vous êtes à la maison que vous n’avez jamais quittée, sauf en imagination. Vous n’avez à aller nulle part maintenant, car la Lumière est finalement venue à vous.
Et pourtant, au cours de ces trois étapes d’illumination, rien n’a changé. Vous êtes le même que vous avez toujours été.

Votre Frère Jésus.
Vous aimez ? Il est recommandé de faire un don à la communauté de James Twyman
Réalisé grâce à Nathalie Doutreligne et Jakina Deom.

Photo Mario Duguay