Vibrer à l’unisson avec tout l’univers.

Transmis par Joeliah le 18 - juillet - 2013

KundaliniSi vous voulez votre bonheur, votre épanouissement, vous devez penser à l’harmonie, travailler à vous mettre en harmonie avec l’univers entier. En persévérant, vous sentirez un jour que, depuis les pieds jusqu’à la tête, tout en vous entre en communication et vibre à l’unisson avec la vie cosmique. A ce moment-là, vous comprendrez ce que sont la vie, la création, l’amour… Pas avant.

Avant, vous ne pouviez pas comprendre. Intellectuellement, extérieurement, on s’imagine que l’on comprend quelque chose, mais non, la compréhension, la vraie compréhension  ne se fait pas par quelques cellules du cerveau ; elle se fait par tout le corps, même les pieds, les bras, le ventre, le foie…Tout le corps, toutes les cellules doivent comprendre. La compréhension est une sensation.  Vous sentez, et à ce moment-là vous comprenez et vous savez, oui parce que vous avez goûté.

Aucune compréhension intellectuelle ne peut se comparer à la sensation. Quand vous éprouvez de l’amour, quand vous éprouvez de la haine, de la colère, du chagrin, vous savez ce que c’est. Si vous dites « Je sais ce qu’est l’amour » sans voir été jamais amoureux, c’est faux. Mais si vous avez senti l’amour, vous le connaissez. Vous ne pourrez peut-être ni l’expliquer ni l’exprimer, mais vous le connaissez et vous le connaissez vraiment.

C’est cela la connaissance, c’est de vibrer à l’unisson avec tout ce qui existe. Quand tout votre corps vibre à l’unisson avec une vérité, avec une sensation, vous la connaissez.

C’est pourquoi le disciple doit avoir pour préoccupation essentielle d’entrer en harmonie avec toutes les créatures de toutes les hiérarchies célestes afin de vibrer à l’unisson avec elles. S’il travaille ainsi, nuit et jour, pour cette harmonie, il arrivera à goûter des sensations inexprimablement belles et précieuses. Tandis que celui qui propage le désordre sera lui-même un jour complètement désagrégé, broyé, parce qu’il travaille avec des forces négatives, des forces hostiles et destructrices.

Il faut, une fois pour toutes, se décider à connaître les lois de la nature, mais aussi apprendre, comment l’homme est construit et quels doivent être ses rapports avec ces lois.

 Source : Omraam Mikhaël Aïvanhov, Harmonie et santé, collection Izvor, Eds Prosveta