Se détendre.

Transmis par Joeliah le 13 - août - 2014

« Peu importe ce que c’est, si vous le voulez réellement, et si vous ne vous en mêlez pas, cela va arriver. Cela doit être. C’est la Loi. Il ne peut en être autrement. C’est comme cela que cet Univers est conçu. Si vous le voulez et si vous vous détendez, cela va arriver »

 Abraham Hicks

2497446_sIl y a un basketteur qui a dit d’un autre basketteur, qui était la plus grande star au monde : « Quand je vois une possibilité, il en voit 6. »

On a fait une expérience avec 3 équipes de basket de niveau similaire.

Au premier groupe, on a demandé de passer quasiment  tout son temps à visualiser leur futur match victorieux.

Au deuxième groupe, on a demandé de passer 50% de son temps à visualiser et 50 %  à s’entraîner physiquement.

Au troisième groupe, on a demandé de passer uniquement son temps à s’entraîner physiquement.

La première a été la plus performante, la deuxième un peu moins et la troisième la moins performante.

Le fait d’imaginer le match à l’avance permet  de mieux le maîtriser mentalement, d’envisager plus de possibilités, de se détendre, d’être plus en confiance, d’être plus décontracté, d’être plus attentif et de mieux saisir les opportunités qui se présentent.

John Assaraf (un des enseignants du « Secret ») demande de regarder sur une vidéo un groupe de basketteurs et de compter le nombre de passes qu’ils se font. Plus de la moitié des spectateurs ne voient pas qu’en plein milieu de la vidéo, une personne déguisée en gorille s’arrête un bon moment et gesticule devant l’objectif puis repart tranquillement. Je me suis , moi-même , fait piégé ainsi  qu’un ami. Cela peut paraître gros mais c’est bien la réalité.

John Assaraf compare le gorille à une idée d’un million de dollars qu’on laisse passer sous ses yeux. Cela peut être aussi un compagnon ou une compagne, un job, etc…

John Assaraf explique aussi que pour la science  le cerveau ne perçoit que 2000 bits d’informations sur  40 milliards possibles.

En se détendant, on peut élever, orienter et diriger sa conscience à chaque instant sur ce qui est essentiel pour soi et collecter de plus en plus d’ informations utiles pour atteindre son objectif.

Si on est persuadé que la femme idéale est une grande blonde, déjà rencontrée, mais habitant à l’étranger, mariée, infidèle et vénale, que l’on est crispé sur cette idée, on ne voit plus sa petite collègue rousse ravissante croisée dix fois par jour et qui ferait parfaitement l’affaire.

Plus on est détendu, joyeux, présent dans le moment présent, moins on se prend la tête, moins on s’arrête sur des détails, moins on se juge soi-même et moins on juge les autres, les événements, plus on se pardonne  soi-même de ses incapacités et plus on pardonne aux autres, moins on rabâche un passé douloureux qui est en fait illusoire, moins on se plaint, plus l’Univers nous aime et plus la vie devient facile et merveilleuse.

On devient un aimant et on attire à soi tout ce que l’on veut.

Il ne nous est pas demandé de tout transformer du jour au lendemain, de tout révolutionner d’un seul coup. Bien au contraire. A chaque instant, on peut réajuster ses comportements et beaucoup plus rapidement que l’on imagine, des miracles se produisent.

Il y a toujours des hauts et des bas mais il y a toujours plus de hauts au fur et à mesure que l’on se détend.

Hugues LeCharpentier.
Image : Droit d’auteur: xygo_bg / 123RF Banque d’images