Infolettre 216

Transmis par Joeliah le 25 - octobre - 2014

Bonjour et beau moment présent.

Pour les fidèles lecteurs, vous avez pu lire mon coup de blues il y a quelques semaines…  qui est devenu un magnifique transformateur pour mon changement d’activités. J’ai cherché et trouvé une belle opportunité pour mettre mes talents au service de personnes en vraie demande d’aide pour leur mieux-être. Comme quoi, il est bon de savoir ce que l’on veut et d’agir en ce sens.

Il y a désormais quantité de ‘channels’ et de guides pour la spiritualité et le bien-être à votre service. Laissez parler votre coeur et faites simplement attention à ce qu’ils soient dans le coeur. Méfiance à ceux qui critiquent et abaissent les autres pour se grandir.

Ceci dit, je continue cette lettre et le site avec joie.

Et vous ? Depuis la dernière lettre, avez-vous relevé quelques habitudes néfastes à éliminer et avez-vous commencer à vous transformer ?
La joie de la transformation arrive en principe assez rapidement dès lors qu’il y a une volonté ferme de vouloir s’améliorer.
L’ Ego (la personnalité humaine) n’aime pas le changement parce qu’il a peur de l’inconnu mais l’Esprit adore la nouveauté car il est uni à toutes les possibilités de l’univers.
Qui écoutez-vous ? Votre petit moi restrictif ou votre meilleur Moi ouvert à des nouvelles possibilités à chaque instant ?
Apprenez à dire : Chut l’Ego ! Petit moi, tais toi !!!! Et déterminez vos nouveaux choix avec foi, force, persévérance et amour.

Belle transformation !
Joéliah

Le Royaume de l’amour appartient à tous. Publié ici.

Le paradis ou l’enfer

Un homme parlait avec le Seigneur du paradis et de l’enfer. Le Seigneur dit à l’homme: «Viens, je te montrerai l’enfer.» Ils entrèrent dans une pièce où un groupe d’hommes partageaient une énorme marmite de ragoût. Chacun d’entre eux était affamé, désespéré et mourant de faim. Chacun tenait dans sa main une cuillère qui pouvait atteindre la marmite, mais chaque cuillère était munie d’une poignée beaucoup plus longue que leur propre bras, si longue qu’elle ne pouvait servir à porter le ragoût à leur bouche. La souffrance était terrible.«Viens maintenant, je vais te montrer le paradis», dit le Seigneur après un moment. Ils entrèrent dans une autre pièce, identique à la première, la marmite de ragoût, le groupe de personnes, les mêmes longues cuillères. Pourtant tous étaient heureux et bien nourris.

«Je ne comprends pas, dit l’homme. Pourquoi sont-ils heureux ici alors qu’ils étaient misérables dans l’autre pièce et que tout est semblable?»

Le Seigneur sourit. «Ah, c’est simple, dit-Il. Ici, ils ont appris à se nourrir les uns les autres.»