L’Ancienne Énergie, basée sur la peur et la compétition, est en train de se briser. Elle est progressivement remplacée par l’Énergie de l’Amour, de la Lumière et du Partage
Thérapeute, canal et guide spirituel, Doreen Virtue enseigne que, lorsque nous éliminons les résidus d’énergies négatives causées par les peurs et les inquiétudes, notre pouvoir spirituel naturel s’éveille.
Ce pouvoir inné nous permet de remonter le temps, de connaître l’avenir, de communiquer librement avec Dieu et avec les anges et de nous guérir nous-mêmes ainsi que les autres et la planète.
Doreen Virtue nous explique ici comment se manifeste en ce moment même la « Nouvelle Énergie. »
Lorsque Louise Hay, « miraculée » d’une maladie présumée incurable, commença à enseigner la guérison en 1980, elle estimait qu’il fallait compter environ 6 mois pour que les pensées se manifestent dans le plan physique. Elle s’est ensuite aperçue que ce temps diminuait au fil des années. Aujourd’hui, nos pensées se manifestent quasi-instantanément.
Dans l’ancienne Égypte, les néophytes étaient placés dans un cercueil en forme de sarcophage, où ils restaient enfermés pendant plusieurs jours, seuls dans le noir face à eux-mêmes. Leur imagination leur envoyait alors toutes sortes d’images effrayantes. Ils devaient faire face à leurs peurs les plus profondes et les hallucinations auxquelles ils étaient confrontés leur semblaient bien réelles. À la fin de l’initiation, le sarcophage était ouvert. Certains candidats étaient retrouvés morts, victimes de leurs propres peurs. Ceux qui avaient survécu à l’épreuve étaient promus à un haut niveau d’enseignement et de réalisation spirituels.
Dans l’ancienne Égypte, les néophytes étaient placés durant plusieurs jours dans une sorte de cercueil en forme de sarcophage qui n’est pas sans évoquer les caissons d’isolation sensorielle utilisés aujourd’hui dans certaines thérapies pour sortir des limitations du temps 3D.
Nous passons tous à travers des initiations similaires en ce moment même du fait de la Nouvelle Énergie qui a commencé à envelopper notre planète. Cette énergie est semblable à un processus de profonde détoxification qui chasse les impuretés de nos vies ; elle empêche tout ce qui est ténébreux de rester plus longtemps caché.
Ce processus de purification que chacun expérimente aujourd’hui est en réalité une réponse à toutes les prières passées, présentes et futures de l’humanité ; il n’est douloureux que si nous lui résistons ou essayons de nous accrocher à quelque chose de malsain ou de faux. Il dépoussière la Lumière qui a été obscurcie par trop d’années de compétition, de convoitise et de corruption. L’ancienne énergie se fane, et bientôt deviendra une mémoire lointaine, une mythologie concernant la période de l’histoire terrestre qui est en train de s’achever.
L’ancienne énergie était basée sur la peur du manque. Vous pouvez déclencher la Nouvelle Énergie plus vite si vous prenez conscience qu’en réalité, il n’y a pas de manque : si vous suivez votre voix intérieure, vous êtes en permanence soutenus, et de multiples façons.
Si vous sentez que vous êtes testés par des forces inconnues ou que vous expérimentez une « nuit sombre de l’âme », la meilleure solution est de tout remettre entre les mains de l’Esprit. Se battre pour contrôler ne fait que retarder le moment où vous ressentirez la souffrance d’avoir perdu le contrôle. Lorsque vous vous abandonnez et dites au Ciel : » Je suis malade et fatigué de ceci. Prenez le ! « , à ce moment là, vous reprenez le contrôle de votre vie.
L’abandon permet à l’Esprit de vous aider pleinement ! Ceux qui s’épuisent à « aller de l’avant » vont subir le choc en retour de cette Nouvelle Énergie. Ceux qui craignent pour leur avenir vont rapidement se retrouver absorbés par l’énergie de leurs peurs. Ceux qui se plaignent sans cesse, vont commencer à éprouver réellement la souffrance dont ils se disent victimes. Et ceux qui se placent en concurrence avec d’autres vont bientôt trouver que tout le monde leur fait concurrence.
Cependant, ceux qui travaillent sur le plan intérieur, utilisant l’Amour et la Foi, vont expérimenter des joies que les mots ne peuvent décrire. Ceux qui donnent avec joie, vont recevoir joyeusement. Ceux qui aident les autres seront aidés par les autres. Ceux qui utilisent des mots gentils, vont entendre des mots gentils dits à propos d’eux-mêmes. Ceux qui marchent courageusement vers leurs rêves intérieurs, vont trouver que leurs rêves viennent au galop vers eux.
Le monde est actuellement un parfait miroir de vos pensées, et tout ce que vous pensez et dites sur vous, sur les autres, ou des situations va se manifester instantanément et revenir vers vous. Évitez de blâmer les autres, de vous plaindre, de juger ou de penser que vous êtes une victime de quelque chose ou de quelqu’un. Il est impossible d’être une victime dans cette Nouvelle Énergie.
Tout ce que l’on expérimente n’est que le résultat de choix que nous avons faits chaque fois que nous pensons, écrivons, ou communiquons entre nous. Choisissez attentivement dans cette Nouvelle Énergie. Non seulement vos choix vous affectent vous-même, mais ils touchent l’ensemble des habitants de notre planète.
Steven et moi-même prions pour votre bonheur, santé, prospérité, paix et joie. Puissiez-vous ouvrir vos bras et recevoir ce grand flot de bénédictions qui vous apporte tout ce que vous pouviez souhaiter. Votre joie est un don pour ce monde !
La Nouvelle Énergie vient du Soleil et apporte la joie. C’est le message de tous les grands Maîtres spirituels.
Nous sommes tous Un : quand l’un est blessé, tous sont blessés ; quand l’un est aidé, tous sont guéris.
Par conséquent, au Nom de Qui Je Suis – Et Je suis Un avec vous tous – Je demande que seulement ce qui est pour le bien de tous arrive ici.
Je remercie que cela se réalise et qu’il en soit ainsi.
Rappelez-vous que ce sur quoi vous vous focalisez, grandit.
Occupez-vous de votre jardin avec un soin affectueux, en Amour et Lumière !
Amour, Lumière et Guérison !