Dans le monde, plusieurs peuples autochtones, surtout ceux des Amériques, attendent avec impatience
les grands changements après la purification de la terre.
Parmi ces peuples, ceux de l’Équateur et de l’Amazonie ont une légende qui veut bien nous laisser croire que nous sommes à la fin d’une ère et que nous nous préparons à la venue d’un renouveau.
Les Aigles et les Condors.
Selon une légende andine sud-américaine, il a été prédit que vers la fin du 10e Pachacuti, cycle de 500 ans, le peuple des Aigles de l’Amérique de Nord, – régi par le mental et l’intellect – rencontrera de nouveau le peuple des Condors – de l’Amérique du Sud -, gens spirituels et de cœur.
Les Aigles et les Condors voleront de nouveau ensemble pour ramener l’équilibre dans le monde. Cette union de paix des deux Amériques se répandra dans le monde entier.
L’histoire raconte qu’il fut un temps où les deux « Ameruca » – Terre du Serpent – étaient réunis, au temps où le serpent était le symbole de la sagesse mystique et du pouvoir spirituel. Les Amériques furent nommées après la venue sur ces terres de Aramu Meru,
le Serpent Meru, en provenance du continent de Mu, peu avant la destruction des continents de la Lémurie et de la Vieille Terre Rouge, l’Atlantide.
Plusieurs groupes se sont installés au pays des Aigles et les autres au pays des Condors, couvrant ainsi les deux Amériques. Parmi ces peuples, deux groupes avaient le Disque du Soleil comme symbole pour représenter l’Être Suprême. Ces groupes de sages apportèrent aussi toute la connaissance léguée par les ancêtres et reconstruirent des cités semblables à ce qu’ils avaient sur leur continent d’origine. Ces deux groupes devinrent, des milliers d’années plus tard, les peuples mayas et inca, connus du monde moderne.
Ce qui est intéressant de remarquer dans cette légende, c’est le cycle de 10 Pachacuti de 500 ans,soit de
5 000 ans qui était connu de ces peuples originaires de la Lémurie et de l’Atlantide. Cela confirme encore unefois le cycle du Kali Yuga connu des Hindous depuis la plus haute Antiquité. Il est dit que les Pachacutis alternaient à tour de rôle par un cycle de ténèbres et un de lumière.
Le dernier cycle Pachacuti fut identifié à celui des ténèbres à cause de la conquête de l’homme blanc qui a débuté sur leur territoire, il y a plus ou moins 500 ans.
Le premier homme blanc est arrivé en 1492, puis Pizarre et ses mercenaires en 1532 enfin Cortez et son armée en 1541. Après cette période noire, les 500 ans qui vont suivre seront ceux de la lumière et de la spiritualité.
Depuis plusieurs années, les Aigles du Nord et les Condors du Sud (j’ai eu la chance de participer à une fête lire l’ article ici) ont multiplié leurs rencontres par diverses activités sociales, culturelles et spirituelles afin d’accélérer la venue du nouveau Pachacuti de Lumière et ainsi accomplir la destinée sacrée des Amériques.
Extrait du livre « secret du Maître Divin » DENIS MARCIL (trouvé sur Facebook)