Le bonheur est un cadeau à s’offrir

Transmis par Joeliah le 9 - avril - 2017

Si vous pensez que le bonheur est lié à la résultante de faits extérieurs à votre vie. Ou encore à une ou des personnes qui vous aiment ou vous rendent service, à des résultats attendus ou à des conditions particulières précises, c’est comme si vous attendiez que le Père Noël vienne vous offrir le cadeau que vous espérez le plus à chaque instant.

Vous pouvez toujours attendre et le guetter tous les jours. Vous lamenter sur le fait qu’il ne vienne pas surtout si c’est au printemps ou en plein été…
Le critiquer, l’injurier, le supplier, pleurer et râler mais rien ni fera !
Il ne viendra pas, pour la simple raison qu’il est occupé ailleurs… à s’occuper à se tailler la barbe.
Ou encore à donner à manger à ses rennes et que vos demandes ne l’atteignent pas.

Cette boutade est pour expliquer une habitude pourtant réelle chez beaucoup.

Tant que nous mettons le pouvoir d’être heureux à l’extérieur de soi, nous perdons notre pouvoir de créer ce que nous désirons.
Il suffit d’un empêchement, d’une personne absente ou d’un fait modifié pour que tout change. Et alors, nous sommes de nouveau dans l’attente du changement extérieur.

Si le bonheur fait partie de notre choix de vie, nous devons nous faire ce cadeau !

Certaines personnes sont toujours heureuses, quoi qu’il arrive et leur vie semble être un plaisir permanent. D’autres, au contraire, trouve que leur vie est une sinécure, une souffrance de tous les instants.
Elles se plaignent de tout et leur bonheur est soumis à des tas de conditions parfois si vastes, qu’il leur semble inaccessible.

Une grande majorité surfe sur les vagues parfois très fortes des émotions. Toujours en équilibre… elles se fatiguent régulièrement. Un moment tout va bien, un autre tout va mal…  yoyo émotionnel garanti !

Je fais partie des personnes qui ont fait le choix de vie heureuse sur une mer calme. Ce n’est pas un hasard de la vie. C’est un résultat créé par une discipline quotidienne de pensées, d’émotions et d’actions.

Et si ce qui se passe autour n’est pas toujours agréable, je prends quand même la décision d’être la plus sereine possible.
C’est une habitude bien enracinée qui se manifeste de plus en plus naturellement, comme un pilote automatique de bien-être.

Le bonheur du choix de croquer la vie à pleines dents et de se donner la joie du meilleur en toutes choses.

Chaque jour, au réveil, depuis des années, encore un peu endormie, en ondes alpha…  je dis : « bonjour à la vie, à la journée super qui se manifeste » et ‘que le bonheur soit !’
Je reste quelques minutes dans le silence, et je remercie pour ce qui va se présenter d’intéressant. Je bénis et remercie.

Le fait de vivre l’instant présent avec le plus de conscience possible, permet de découvrir des petits cadeaux réguliers qui enchantent l’âme.
Un oiseau qui chante, une fleur qui s’ouvre et embaume, le rire de personnes qui se promènent, un ciel pur… tout peut être raison de plaisir et de gratitude à la vie.

Un peu de bonne lecture inspirante ou des vidéos sympas sur Internet…
J’écris quelques idées positives et ai toujours plusieurs livres commencés, qui seront peut-être édités un jour… quand le moment sera juste.
J’écris des textes pour le site et je cherche de bonnes infos positives pour le nourrir et apporter du bonheur à tous ceux qui viennent voyager dans le jardin…
Le bonheur de donner créé un effet de bonheur en retour…

Et si …?

Si un souci se présente ? Ma première réaction est : Pourquoi l’ai-je attiré dans ma vie ? Quelles sont les pensées ou émotions qui ont attiré cela. Suivi de : comment puis-je rapidement les modifier pour mettre en place une solution rapidement ?
Tout d’abord, je prends une bonne douche physique et aussi de lumière. Puis un centrage dans le cœur, de grandes respirations et la mise en action de quelques techniques personnelles de libération de programmes.
Parfois lorsque c’est plus fort, la prise d’un élixir floral (le rescue du Dr Bach par exemple) et lorsque je me sens en paix, je choisis de visualiser et activer la solution que j’aimerai qui s’applique !

Je me mets dans la vibration que j’ai envie de vivre… comme si tout est parfait
Comme le magnifique cadeau que j’ai envie de m’offrir et de profiter et croyez-moi, ça fonctionne !

Alors, je crée ma réalité en conscience en ajustant la vibration de l’aimant qui est en moi, et j’en reçois l’écho en retour.
Et le bonheur revient très vite.

Le bonheur une habitude à créer et s’offrir ce cadeau chaque jour est une joie toujours renouvelée.
C’est gratuit et ça fait du bien ! Un vrai trésor de bienfaits.

Chacun peut le faire ! C’est un choix de vie.
Osez… et vous comprendrez !
Joéliah©/le jardindejoeliah.com

 

Image : https://fr.123rf.com/profile_samotrebizan

Enregistrer


 

A votre service