Par SABINE ABOSSOLO :
Comment attirer dans notre vie plus de ce que nous désirons pour notre plein épanouissement?
Il existe un phénomène universel, démontré par la physique quantique et qui nous concerne tous : l’attraction des éléments à fréquence vibratoire similaires, ou » Loi de l’Attraction « . Ses effets ont été révélés par Ester Hicks(*) (enseignements d’Abraham).
Explications : L’univers est comparable à une grande masse énergétique, dont nous faisons partie, au même titre que tous les êtres vivants : minéraux, végétaux…Tout est issu de cette masse d’énergie. Notre propre champ d’énergie est en contact permanent avec cette masse et agit sur tous les autres champs.
La raison pour laquelle nous ne voyons pas le monde comme un gigantesque réseau d’énergie est qu’il » vibre » trop rapidement pour notre perception. Nos sens, parce qu’ils fonctionnent lentement, ne sont capables d’enregistrer que des portions de cette énergie et de cette activité, et ces agglomérats d’information deviennent alors » la chaise « , » mon corps « , » l’eau » et tous les autres objets physiques de l’Univers visible. De la même manière, nos pensées et nos émotions possèdent une fréquence vibratoire qui leur est propre. Les technologies avancées en recherche quantique ont permis leur individualisation et leur quantification.
J’attire ce que je ressens.
Physiquement, tout ce qui vibre à des fréquences similaires s’attire, nous attirons donc dans notre vie, ce qui correspond vibratoirement à la fréquence de nos pensées et surtout de nos émotions. Ainsi, nous attirons autour de nous les personnes, le travail, l’argent, la santé, les difficultés, les » heureux hasards « , qui sont en résonance avec nos pensées dominantes, et qui vont les confirmer.
Ces pensées créent en nous des émotions qui vont attirer, de nouveau, des circonstances énergétiquement semblables, qui vont renforcer nos pensées, et ainsi de suite… Cela crée notre schéma vibratoire dominant. Par exemple, que se passe-t-il lorsque nous pensons à notre compte en banque avec inquiétude, appréhension ou sensation de manque? Nous allons attirer dans notre vie, par Loi de l’Attraction, une situation financière qui amènera encore plus de manque et d’inquiétude. Focaliser sur une peur, attire sa matérialisation dans notre vie. Nous connaissons tous, la journée » où rien ne va « .
En nous plaignant de tout ce qui ne va pas, en réalité, nous le renforçons énergétiquement et attirons davantage de situations similaires. Si au contraire, nous nous focalisons sur ce que nous voulons réellement avec enthousiasme, plaisir, en nous sentant comblé et confiant dans l’instant, nous allons, par Loi de l’Attraction, attirer dans nos vies, les circonstances, rencontres, opportunités, argent, santé, travail, aide,… qui vont renforcer notre enthousiasme et notre plaisir et ainsi créer de nouvelles possibilités (personnelles et différentes pour chacun).
Devenir créateur conscient.
Nous pouvons résumer très simplement le processus pour utiliser délibérément la Loi de l’Attraction dans nos vies plutôt que de la subir :
Etape1 : DEMANDER ce que nous voulons
Étape 2 : CROIRE que c’est possible pour nous et VIBRER la joie de la foi.
Étape 3 : RECEVOIR ce que nous avons demandé
A chacune de ces étapes, nous pouvons mettre des freins à la manifestation de nos désirs : en ne sachant pas ce que nous VOULONS réellement (étape 1), en doutant que cela soit possible pour nous (étape 2) ou enfin, en ne nous permettant pas réellement d’avoir, de faire ou d’être ce que nous désirons (étape 3).
Nous pouvons écrire nos demandes ou désirs au présent, au positif, avec affirmation et détermination. On envoie ainsi un message à la » poste universelle » qui mettra tout magnifiquement en place pour nous donner l’inspiration de l’action juste à poser.
Celle qui nous mènera à ce que nous désirons.
Qu’importe la difficulté du passé, la porte des possibles s’ouvre à chacun d’entre nous autant que celle du bien-être et de la joie.
Nos pensées créent et ont un effet immédiat sur notre environnement, sur nos proches et sur nous-mêmes.
Cela implique pour chacun une réelle responsabilité créatrice.
Comment parlons-nous, par exemple, de notre planète ?
Est-ce réellement cela que nous voulons pour son futur?
Ou alors, que voulons-nous vraiment pour elle ?
Les incidences de nos pensées individuelles se répercutent à large échelle.
Par notre libre arbitre, nous renforçons ou non ce que nous ne voulons pas.
En parlant de notre enfant dans les termes : » il/elle est nul(le) en math » ou » il/elle est super timide « .
Que sommes-nous en train de créer pour lui et d’attirer ?
Quand nous soulignons les réussites en disant : » tu y arrives de mieux en mieux ! » Que créons-nous ? Et si nous savons, comme le dit le Dr. Chopra, que par le mécanisme immunitaire, » chacune des cellules de notre corps ressent la qualité de nos pensées « , nous sommes donc portés à devenir particulièrement attentifs à nos pensées, à nos émotions, au choix des mots, à notre langage intérieur. Apprendre à devenir actif dans ce processus est source d’une extraordinaire liberté et force créative individuelle et collective.
Il s’agit, en utilisant délibérément la Loi universelle de l’Attraction, d’oser se donner tous les moyens concrets pour réaliser nos désirs.
Ces désirs qui nous animent de l’intérieur et dont l’idée de leur réalisation nous remplit d’abondance, de joie intense et de gratitude.
» La vraie réussite, dont la richesse matérielle n’est qu’un aspect, inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit. » (D. Chopra)
C’est oser dépasser les croyances qui nous limitent ou nous paralysent.
Comme nous y incite Nelson Mandela dans ce merveilleux discours de 1994 lorsqu’il accède à la charge de Président de l’Afrique du Sud : » … Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous … » (*) » L’étonnant pouvoir de l’intention délibérée, vivre l’art de permettre : les enseignements d’Abraham « , Ester et Jerry HICKS éd. AdA Inc.
Sabine Abossolo est professeure à l’Université internationale (I.U.F.S.), psychologue et coach spécialisée à la Loi de l’Attraction, formateur et coach en entreprise.
Source : http://sites.rapidus.net