L’ordonnancement juste

Transmis par Joeliah le 2 - décembre - 2011

Ce moment présent qui engramme votre passé avec vos perceptions, pensées, émotions et actions, et présage votre avenir.
Le passé qui reste en mémoire de vécu et qui peut se transformer, s’améliorer ou se dramatiser en fonction des choix du moment présent.
Avez-vous remarqué qu’il est parfois étonnant d’écouter une personne parler d’un événement que vous avez vécu avec elle ?
Vous avez un souvenir de la scène et elle, une autre…
Vous avez une perception d’une personne, et elle, une autre totalement opposée.
Et pourtant, vous étiez côte à côte…
Ceci est remarquable à la sortie de la visualisation d’un film, ou d’une pièce de théâtre, à la fin de la lecture d’un livre ou de l’écoute d’une chanson.
Chacun a sa perception personnelle qui est reliée à ce qui est engrammé dans ses corps.
Untel ou unetelle qui a une mauvaise approche des chiens, va vous dire que le chien du voisin est dangereux, alors que vous pouvez passer et lui parler et il est très sympa avec vous…
Il n’y a aucune vérité réelle dans tout cela, seulement des impressions dues à un codage d’informations contenues dans votre champ de conscience et votre ADN.
Et cela se prouve dans de multiples expériences de la vie.

Vous connaissez peut-être le jeu du téléphone que certains ont dû faire à l’école…
Une moitié des élèves de la classe étaient placés d’un côté de la cour et moitié de l’autre.
Puis la prof disait une phrase dans le creux de l’oreille à un premier élève, celui-ci devait courir à l’autre bout de la cour dire ce qu’il avait entendu dans le creux de l’oreille à un deuxième élève.
Et chaque élève allait à l’autre bout dire ce qu’il avait entendu à un autre…
A la fin, le dernier élève devait dire tout haut ce qu’il avait entendu.

Et la prof sortait son papier, pour dire la première phrase… et c’était rires assurés !
Je me souviens du :  » pigeon qui roucoulait sur la branche fleurie d’un cerisier », qui s’était transformé petit à petit, en « prisonnier qui descendait une branche pour s’évader »…
Cherchez l’erreur… et pourtant, chacun avait répété exactement la phrase qu’il avait entendu, mais la mauvaise écoute, l’effort fait pour aller de l’autre coté de la cour en courant, la mauvaise mémoire ou interprétation personnelle.

Si on se réfère à cette transformation en moins de 20 minutes, imaginez tous ces enseignements datant de 4000 ans et plus qui ont été ainsi transformés au cours des siècles… chacun ajoutant sa version.

C’est pour cela que vivre le moment présent de manière intense, en se remettant régulièrement en question et en remettant ses connaissances est essentiel pour vivre en paix dans la compréhension personnelle de qui l’on est.

A l’origine, nous sommes tous des expressions de l’énergie divine et nous sommes venus sur terre pour vivre le paradis, la joie, la facilité de création dans la matière… mais… à un moment donné, le doute est apparu, le premier désordre : et si l’énergie divine était hors de l’humain ?
Et cette idée de séparation à été obligée de s’expérimenter pendant des siècles, avec toutes les souffrances engendrées, pour que, à notre époque merveilleuse et enfin, le retour puisse se faire et la grande vérité : Nous n’avons jamais été séparés ! Nous sommes l’énergie divine en action à tout moment.
Et petit à petit, l’humanité va pouvoir retrouver le paradis perdu et goûter à l’arbre de la vie éternelle.

Cela ne va pas se faire en un jour de notre mode de calcul… mais tout comme les 7 jours de la création, et comme le fut du canon met pour se refroidir… en un certain temps, qui sera modulable pour chaque être.

Plus tôt l’homme l’acceptera et plus tôt la réunification pourra se faire, et le code de Dieu, se remettre dans le bon ordre de fonctionnement en conscience.

A chacun de remettre sa vie en ordre…
Cela demande Rigueur, Amour, Intelligence, Obstination, Neutralité et Simplicité… ce qu’apportent, les vertus des rayons sacrés, l’arc-en-ciel divin intérieur.

Bon ordonnancement divin !
Joéliah©