Je m’étais inscrite très tard pour exposer à un marché de noël exceptionnellement gratuit cette année et 10ème en liste d’attente. Je pestais de ne pas avoir réagit plus tôt et on me laissait peu d’espoir…
Ma copine Danielle me dit : comment, n’as tu pas appris la force du rayon bleu de la foi ? Maintenant tu sais comment il faut faire, alors fais-le !
La semaine avant, j’appelais souvent et toujours rien.
La veille au matin, je rappelle et la responsable me répond sèchement : mais madame les exposants s’installent cet après midi aucune chance d’avoir la place !
Déçue, je pensais ‘cette fois c’est foutu’, mais au fond de moi, je me disais : pourtant cette place elle existe !
Je me résigne, stoppe mes emballages prévus pour cette occasion et invite ma fille et sa famille pour l’après midi et repas du soir… avec toujours dans le coeur cette envie d’y participer.
20h15 un appel : Madame si vous êtes toujours intéressée, il y a une place, mais il faut venir très tôt le matin car vous serez la seule à ne pas être encore installée !
Elle ajoute : je ne sais pas comment vous avez fait, et je répond… moi je sais.
Merci la vie !
Ayez foi, croyez vraiment que c’est déjà réalisé et malgré les contrariétés possibles, tenez le cap !
Tout le monde trouve sa place, je garde en mémoire que “Dieu” est en Tout et est le Tout. Ces paroles résonnent toujours en moi et elles m’ont fait beaucoup avancer.
Martine J. une joyeuse rayonnante.