La spiruline est une micro-algue qui a plus de trois milliards d’années. On découvre depuis peu, d’un point de vue scientifique, ses propriétés nutritives exceptionnelles.
Elle se présente souvent sous la forme d’un ressort.
Presque aussi vieille que la vie sur terre, elle croît à l’état naturel dans des lacs des régions chaudes dont le sous-sol ou le terrain volcanique enrichissent les eaux de sels minéraux.
Aujourd’hui, les microalgues servant à la fabrication de produits sont récoltées par aquaculture ou dans des étangs ou des lacs naturels contrôlés et sont commercialisées sous diverses formes comme supplément alimentaire.
Alors qu’une partie de l’humanité meurt de malnutrition ou de sous-nutrition, cette algue, qui se cultive facilement, peut contribuer à combattre efficacement le fléau de la faim !
Les spirulines sont composées à environ 65 % de protéine et d’une forte concentration de fer.
Elles contiennent aussi de l’acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B.
Les protéines et le fer qu’elles contiennent font de la spiruline un aliment intéressant pour les chercheurs qui s’intéressent à son potentiel comme denrées agricoles dans les pays où la famine sévit.
Elle lutte contre les carences alimentaires et donc contre la malnutrition, elle fortifie le système immunitaire !
De plus en plus de fermes s’ouvrent dans le monde.
La spiruline demande beaucoup de soleil, c’est donc une algue qui peut être facilement cultivée dans les endroits où il y a beaucoup de famines.
Souhaitons que le monde prenne conscience des vertus miraculeuses et salvatrices de cette micro algue.