En toutes occasions, quoi qu’il arrive, vous pouvez toujours agir sur vos choix d’actions et de réactions.
Et c’est cela qui fait toute la différence dans votre vie.
Lorsqu’arrive une difficulté, l’état d’esprit fait toute la différence et peut aider à passer un cap en toute tranquillité malgré les perturbations extérieures importantes.
Il est bon d’apprendre à alléger ses émotions et ses pensées et de toujours se tourner vers quelque chose de beau pour s’aider.
L’image d’un ciel pur ou d’une montagne bien blanche, d’un lac paisible ou d’une magnifique fleur peut réellement aider à apaiser l’esprit. Une bonne respiration longue et lente aide aussi.
Le message du 29 janvier de Maître Aïvanhov, confirme cette bonne attitude ; « Vous avez certainement remarqué que, lorsque vous êtes triste ou découragé, penser à une personne que vous aimez ou admirez vous réconforte.
Pourquoi ? Parce que les images que nous avons dans la tête ou dans le cœur ne restent pas inactives ; elles possèdent une vie, des pouvoirs, elles sont comme des transformateurs, des sources d’énergie.
Une image peut vous perdre et une image peut vous sauver.
Une image peut vous intoxiquer et une image peut agir comme un contrepoison.
Toute image est liée à une idée, et lorsque vous vous concentrez sur une image, elle agit sur vous, elle pose son sceau sur vous.
Ne négligez jamais ce travail intérieur tellement bénéfique que vous pouvez faire avec les images. » (Editions Prosvéta)
La vie est là pour être vécue avec joie et en abondance.
Libérez ce passé douloureux qui vous encombre… et vivrez le moment présent dans la simplicité et l’amour.
Voici un messages des guides reçus au Maroc au mois de novembre qui explique bien les avantages de cette attitude positive :
Créez et jouez avec la Vie
Seul compte l’instant présent et la manifestation de qui vous êtes, de qui vous choisissez d’être à cet instant présent.
C’est uniquement cela que vous allez apprendre à gérer dans les années à venir.
Qui êtes-vous, qui choisissez-vous d’être, que choisissez-vous de faire, que choisissez-vous d’apporter à l’humanité ?
Trop de personnes ne s’occupent que d’elles, de leur petit monde ou alors de quelques personnes qui tournent dans leur petit monde.
Mais vous avez bien plus que cela à faire.
Vous avez à créer un nouveau monde, une nouvelle Terre humanitaire, vous avez à rayonner un nouveau monde.
Parce que tout ce que vous vivez nourrit l’Univers.
Est-ce difficile à comprendre qu’une personne sur la terre puisse enseigner à l’univers entier ? C’est parce que la personne est déjà l’univers et que l’univers est en vous et vous êtes vous aussi dans l’Univers. Cette notion n’est pas encore intégrée.
Elle commence à peine à être intégrée chez certains de vos scientifiques.
La physique quantique est la physique spirituelle et vous comprendrez bientôt qu’en réalité tout ce qui vit a une conscience.
Les cellules qui sont à l’intérieur de vous ont conscience d’être des cellules. Comment ? Les atomes qui sont à l’intérieur de vous ont conscience d’être des atomes.
Il est très difficile de pouvoir imaginer qu’à l’intérieur de vous, il y ai des milliards de consciences différentes d’êtres et, que cet assortiment, cette union fait que vous êtes unique parce que vous avez à l’intérieur de vous des consciences qui se sont associées pour créer votre corps, pour créer votre personnalité, pour créer vos expériences.
Vous êtes un temple vivant de particules et ces particules sont vivantes, dansantes, elles aiment la vie, elles aiment vivre.
Votre consistance est unique.
Vous avez à l’intérieur de vous différents corps qui se manifestent, qui s’unissent pour créer un organisme, pour créer qui vous êtes, parce que vous avez choisi de faire des expériences différentes.
L’animal est aussi un temple de particules.
Et chaque fois qu’il pense, chaque fois qu’il émet une intention, tout, toute l’entièreté de son corps va dans l’intention qu’il a choisie de mener. Tout comme vous.
Chaque fois que vos corps sont en accord, vous êtes à 100 % alignés et vous pouvez créer votre réalité.
Vous avez un atout supplémentaire qui a été donné pour faire des expériences encore plus différentes et fortes, celui d’amener véritablement la conscience dans le verbe.
Car la grande différence que vous avez avec les animaux n’est pas l’intelligence.
Les plantes sont intelligentes, les animaux sont intelligents. Vous pensez être plus intelligents qu’eux ?
Ils ont une intelligence différente de ce que vous croyez être l’intelligence.
La liane, la fleur qui pousse dans un certain sens, qui sait exactement prendre la lumière là où il faut, qui sait aller se mettre sur l’autre branche pour pouvoir pousser, a une forme d’intelligence que vous n’avez pas.
La plante qui va trouver exactement l’endroit où pousser et qui sait prendre le chemin qu’il faut pour trouver la lumière a une forme d’intelligence que vous n’avez pas.
L’animal qui sait où aller se coucher, qui sait manger l’herbe qu’il lui faut pour se nettoyer n’a pas été à l’école pour apprendre quelle herbe est bonne pour lui et quelle herbe il ne faut pas manger.
Il utilise la connaissance intuitive naturelle que vous avez bien souvent oubliée vous-mêmes.
Si vous développiez cette connaissance, vous pourriez faire des miracles, vous pourriez tout avoir, tout créer, et vous avez choisi d’avoir en plus des animaux, la conscience d’être et le verbe créateur.
Ce verbe peut être un cadeau ou qui peut être un poison.
L’utilisation consciente et réfléchie de la parole est très importante.
Chaque intention, chaque verbe associé à une intention et chaque verbe associé à une intention et associé à une vibration fait une création automatique.
L’humanité parle, perd ses énergies par la parole, crée un monde difficile par la parole.
Chacun de vous êtes souverain de votre royaume et vous créez un royaume de paix, et vous créez un royaume de souffrance, et vous créez un royaume de justice, ou vous créez un royaume d’injustice, ou vous créez un royaume de pauvreté ou de richesse, de santé, de maladie par votre parole, par vos intentions, vos émotions, par vos vibrations.
Vous êtes tous créateurs et tout le monde crée mais en laissant l’univers et les particules faire ce qu’elles peuvent.
Et vous mettez des barrages qui font que la source ne peut pas couler, ne peut pas circuler.
La source de vie est en vous.
Plus vous êtes fluides, plus vous laissez couler l’énergie, plus vous êtes en santé.
Il en est de même pour toute la matière autour de vous.
Vous êtes créateur.
Vous pouvez créer ce que vous voulez.
Vous pouvez choisir une vie plus simple, plus belle, plus pacifique ou vous pouvez vous créer une vie plus difficile.
C’est dans votre choix, il est fait selon votre volonté.
La volonté du père, c’est la volonté de l’énergie divine qui est en vous.
Vous êtes l’intention du Père, vous êtes la Mère, vous êtes l’enfant.
Vous êtes la Vie, vous êtes la création et vous pouvez dé-créer et recréer comme vous voulez.
Vous voulez faire une expérience ? Faites l’expérience.
L’expérience ne vous plaît plus ? Stoppez l’expérience.
Nul ne peut vous obliger. Nul ne peut vous interdire.
Vous êtes maître de votre vie.
Mais jouez avec la vie !
Or, l’humanité est tellement stricte, tellement sévère.
L’humain ne s’autorise pas la joie, ne s’autorise pas la diversité, ne s’autorise pas de varier les plaisirs.
Observez ce que vous mangez, bien souvent, tous les jours où, régulièrement, vous mangez les mêmes choses, les mêmes choses et les mêmes choses. Et vous prenez des habitudes et l’habitude est un enfermement.
Vous allez au même endroit, vous allez au même magasin, vous prenez la même voiture, vous allez par le même chemin et vous répétez toujours, toujours.
Mais où sont les créations ? Quel pouvoir de créativité avez-vous si vous faites tous les jours la même chose ? Variez ! Vous êtes sur terre pour jouer avec la vie.
Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, de chanter, de danser, de rire, de rencontrer des gens, de voyager, de rencontrer d’autres personnes. C’est çà la vie. C’est cela l’incarnation de la chair pour vivre la matière.
Ce n’est pas d’aller tous les jours à l’usine, pour souffrir, pour gagner le peu d’argent qui est pris aussitôt pour payer une maison à crédit, pour payer les impôts, pour payer vos achats souvent superflus.
Alors pourquoi le faites-vous ?
Parce que vous avez oublié le savoir que vous êtes le créateur, et que vous avez le droit de modifier votre vie et de partir à l’autre bout du monde si vous le voulez.
Si vous êtes persuadés qu’il y a une solution pour vous pour être mieux, alors vous avez la capacité de faire ce choix.
Observez toutes ces personnes qui, du jour au lendemain, ont tout laissé tomber. Elles sont parties à l’autre bout du monde.
Et à l’autre bout du monde, ces gens n’avaient plus les comportements, le schéma parental, la famille qui bloquait, les amis, les enseignants, les impositions, les amis d’enfance, tous ceux qui leurs disaient : « ne fait pas ci, ne fait pas çà »…
Ils se sont trouvés libres et seuls et ils ont pu réaliser leurs rêves.
Leur Adn a lâché les informations qui les bloquaient ou les entravaient.
Osez réaliser vos rêves !
Tout est permis à tout âge.
Il n’y a que la limite de votre mental qui vous limite.
Ouvrez vos schémas, l’humanité va vivre plus longtemps.
Vous allez accéder à des années de grâce, des années où les talents psychiques vont se développer. Vous allez pouvoir connecter beaucoup plus avec qui vous êtes réellement, et recevoir des réponses directes de votre partie supérieure non incarnée.
Vous allez pouvoir œuvrer plus en groupe.
Vous allez pouvoir faire des choses extraordinaires que vous avez toujours rêvées.
La terre peut se dépolluer mais elle se dépolluera quand il y aura eu assez de personnes qui vont croire que c’est possible.
Quand il y aura un changement de comportements complètement différents, quand l’humanité saura qu’elle pourra tout avoir sur simple désir profond, elle aura moins d’envies.
Avez-vous déjà remarqué que, quand tout est à profusion, vous n’en avez plus envie ? C’est ce qui va bientôt arriver.
Vous avez tous été en manque et, telle une personne en sensation de manque, dès qu’elle voit quelque chose qui lui manque, elle le veut. Alors, comme il y a eu plusieurs guerres à suivre, de nombreuses personnes ont été dans la misère, ont manqué et ensuite en contre-balancement, il y a eu une envie de tout avoir.
Une envie et une envie et encore une envie.
Le manque a créé la peur du manque et a créé le besoin d’avoir en abondance.
Mais quand il y a trop d’abondance, trop d’abondance, il y a l’effet inverse.
Se crée un besoin de libérer cette abondance pour retrouver l’essentiel.
Et votre humanité va retrouver l’essentiel.
Mais pour cela il est normal que vous ayez tout ce que vous ayez envie naturellement car de la profusion vient la neutralité.
Celui qui a tout n’a plus d’envie, forcément, parce qu’il sait que dès qu’il va en avoir une, elle sera comblée.
La meilleure éducation que vous pouvez donner à des enfants, c’est de leur permettre de créer des envies, c’est de leur faire attendre que leurs envies soient comblées par leurs propres désirs et non de combler avant qu’ils aient des désirs. Laissez-les rêver et constater que la vie peut leur réaliser ces rêves de manière étonnante.
L’éducation aujourd’hui pour beaucoup, dans les sociétés dites développées, c’est de donner avant qu’il y ait une envie d’émise.
Les enfants ne savent plus ce qu’est d’avoir envie.
Ils ont tout. Les jeunes ont tout ou ils n’ont rien.
Ils pensent qu’ils n’ont rien mais en réalité ils ont beaucoup de choses.
Et pour vous c’est pareil, bien souvent vous voulez avoir, mais vous n’avez même pas envie.
Vous ne savez pas ce qu’est une envie.
Vous ne savez plus ce qu’est un vrai rêve.
Retrouvez vos envies véritables, retrouvez vos désirs profonds et là, vous allez pouvoir les réaliser parce que cela viendra de votre propre désir, de votre propre création.
Cela ne viendra pas de ce que la société vous donne, comme çà naturellement en anticipant vos désirs ou en en créant de nouveaux régulièrement qui ne sont pas vraiment désirés. Vous vous gavez de tout, et vous avez souvent mal à votre identité.
Lorsque vous allez dans des supermarchés, vous n’avez aucune envie, mais des spécialistes suscitent votre envie de vous acheter des choses dont vous n’avez pas envie. Et vous êtes conditionnés à penser que çà peut être bien pour vous.
Une vraie envie vous prend dans les tripes, au fond de vous et, lorsque vous avez une telle envie et que vous la visualisez, que vous y pensez profondément et amoureusement et que vous la créez, alors elle se manifeste et vous avez la saveur qui va avec l’envie.
Et c’est cela que vous allez réapprendre dans les années à venir : développer vos réelles envies et les mener à bien.
Allez, lâchez tout ce qui vous est offert sans envie, pour aller véritablement dans la profondeur de qui vous avez envie d’être.
Ayez des grand rêves à vivre, et des rêves humanitaires, ayez des envies profondes.
Ne succombez pas à l’excès, mais vivez vos envies, même de confort et de matérialité, vivez vos rêves et là vous serez heureux.
L’humanité va faire un saut quantique, a déjà commencé à se transformer, vous l’avez vu dans votre monde au quotidien.
Les grands dirigeants tombent les uns après les autres.
Soit ils le font volontairement ou soit ils résistent et se font emprisonner ou tuer.
Et cela va continuer.
Cela va continuer partout dans le monde.
Il n’y aura plus d’élite qui va diriger les autres. La tyrannie égotique va cesser. Le peuple va reprendre son propre pouvoir.
L’humanité va reprendre son propre pouvoir.
De gré ou de force.
Il y a ceux qui ont déjà compris et il y a ceux qui ne veulent pas lâcher.
Ceux qui ne veulent pas lâcher, vont résister, résister, résister et être destitués.
Ceux qui ont compris sont déjà dans l’avènement d’un nouveau paradigme, l’avènement de la Nouvelle Terre, de cette terre de partage où enfin l’humanité va pouvoir reprendre son royaume et vous êtes amenés pour mille ans de paix, de partage et d’une vie complètement différente.
A vous de réaliser vos rêves !
Nous vous souhaitons réellement de vivre vos rêves et d’accueillir, de créer votre vie telle que vous le souhaitez, et non tel que les autres le souhaitent.
Bénis soyez-vous !
Reçu par Joéliah – Maroc – 16/11/11
lejardindejoeliah.com
Copyleft, vous pouvez diffuser en gardant la source, Merci.
Lettre du jardin du 31 janvier 2012.- Photo Joéliah.