Pour qu’une abeille soit en bonne santé, et tout comme nous devrions manger 5 fruits et légumes sains différents, les abeilles ont besoin de butiner 5 fleurs de différentes espèces pour développer une meilleure résistance aux maladies.
Il est maintenant prouvé que les abeilles nourries avec le pollen d’une seule fleur produisent moins d’antiseptiques que celles nourries avec du pollen de plusieurs fleurs, et par conséquent la colonie devient plus sensible aux maladies.
Planter des fleurs variées dans un jardin ou dans un champ peut donc aider à la santé des abeilles qui souffrent de plus en plus des pesticides et autres destructeurs qu’elles absorbent, sans compter le frelon asiatique, nouvel ennemi destructeur et dangereux également pour l’homme.
Pour aider les abeilles, il y a aussi une façon de faire toute simple, c’est d’avoir une ou plusieurs ruches, et de les laisser tranquillement se nourrir de leur production ! Arrêter de leur prendre presque tout et ne leur laisser que le strict nécessaire.
Les abeilles sont les amies de la vie, des anges pollinisateurs importants. En prendre soin, c’est aider la vie à se multiplier pour la santé de toute l’humanité.
Merci à toutes ces abeilles pour leur immense contribution au bien-être de l’humanité. Puisse la sagesse éveiller la conscience de tous ceux qui travaillent dans les sociétés agro-alimentaires qui détruisent la vie dans le seul but de s’enrichir afin qu’ils cessent leur activité au profit d’une plus respectueuse pour la vie et donc pour eux.
Nous sommes sur terre pour partager et pour aimer.
Image Copyright (c) 123RF Stock Photos