Toujours et jamais

Transmis par Joeliah le 17 - décembre - 2012

Avez-vous déjà écouté les personnes qui discutent dans un supermarché par exemple ?
Beaucoup de personnes se côtoient, certaines se rencontrent et commencent à discuter entre elles.
Et là… après le ‘comment ça va’ traditionnel, s’en suit toujours une litanie de bonnes et de moins bonnes choses qui arrivent à leur famille.
et selon les personnes : « Papa est toujours fatigué, Maman est toujours dépressive, Mamie n’est jamais contente, la petite est toujours en retard à l’école, l’ado traine toujours dans la rue et ne fera jamais rien dans sa vie… »

Plus loin, devant le rayon du loto on entend des ‘je me demande pourquoi je joue, je ne gagne jamais rien’ ‘j’ai toujours les numéros juste à coté des bons…’ ‘mon cousin à déjà gagné deux fois, il a toujours de la chance’…

Et cela continue ainsi…

Combien de « toujours » employez-vous dans votre vie pour qualifier ce qui vous arrive ?
Pour qualifier les autres ?
Combien de « jamais »

Réfléchissez, mais surtout comprenez l’importance de ces deux mots !

« Toujours » veut dire qu’il n’y a aucune autre possibilité, ce n’est pas ‘souvent’ c’est toujours ! Il n’y a pas d’à peu près. C’est ainsi et le cerveau l’enregistre comme tel et l’esprit reçoit la vibration et la mets en action…
Idem pour le ‘jamais’.
Cela ne donne aucune chance à l’esprit créateur de créer autre chose.

Dans l’assurance : « la petite est toujours en retard à l’école » Est-ce réel ? Ne l’a-t-elle été une ou deux fois dans le mois et 20 fois arrivée à l’heure ?

Ou encore  » l’ado traine toujours dans la rue et ne fera jamais rien dans sa vie… » Est-ce réel, une fois de temps en temps… et surtout des centaines d’ados ont trainé dans les rues le soir et sont arrivés à construire une vie bien réussie.
Les ministres ou les vétérinaires n’ont-ils pas été ados un jour et trainé un peu le soir ?…

Il est important de s’écouter et d’apprendre à changer sa façon de parler, surtout si c’est en négatif !

Nous sommes créateur à 100% de tout. N’en doutez pas.

Et si ces deux mots devenaient nos alliés ?

Exprimer l’amour de l’idée de : ‘J’ai toujours de la chance’… au lieu de ‘je n’ai jamais de chance’ ne va-t-il pas changer une info en nous ? Surtout si nous le répétons souvent.
‘Je vais toujours bien’, ‘je réussis tout ce que j’entreprends’ ‘j’ai toujours des collèges sympas au travail’… ‘je n’ai jamais de souci, tout s’arrange toujours…’

Si vous ancrez cela en vous, le résultat va changer car vous donnez de nouvelles infos à votre esprit qui va manifester ce qu’on lui dit de faire ! Il est à votre service, il ne trie pas vos ordres… vous êtes le maître !
Nous sommes des Maîtres oubliés…

Et justement, devenir un Maître, c’est comprendre le pouvoir de nos choix, de nos pensées, de notre verbe sur notre vie et en toute conscience, choisir le meilleur.

Je vous souhaite le meilleur, pour toujours.
Joéliah