La Source de vie possède une palette de création infinie et prendre le temps d’observer, de se nourrir de cette beauté, d’honorer et de remercier, fait partie des bases d’actions d’une conscience active.
C’est l’échange sacré du don et de la réception, de l’inspire et de l’expire dans la danse de la communion sacrée qui élève et augmente notre dose d’amour et la valeur de ce qui est honoré.
L’hommage du jour est pour une fleur. Il y a parfois des surprises agréables et cet hibiscus des marais ou Hibiscus palustris en est une vraiment spectaculaire dans le jardin cet été. Acheté en pot l’an dernier, il mesurait seulement 60 cm de hauteur…
Aujourd’hui, les deux plants montent à presque trois mètres et possèdent des dizaines de boutons près à fleurir. Une fleur mesure jusqu’à 25 cm de diamètre…
Comme son nom l’indique, cet hibiscus originaire du sud des États-Unis, demande beaucoup d’eau et du soleil mais quel résultat !
Vivace, on doit rabattre les tiges à 10 cm du sol à la fin de l’automne et pailler car c’est gélif. Et surtout bien repérer les petites tiges, afin de ne pas les arracher croyant qu’elles sont mortes.
Au printemps, les tiges repartent de plus belle et c’est le bon moment pour les diviser.
Il y en a des roses, blanches à cœur rouge et des rouges.
Vive la merveilleuse nature.
Joéliah