Leçon n°28 – La compréhension : Dans la dernière leçon, nous avons partagé cette pensée: « Tous ceux et celles qui parlent au nom de la ‘Connaissance’, parlent en mon nom, alors que l’endroit nommé ‘non-connaissance’ est tout à fait inexistant ». Voilà la plus profonde vérité que je puisse vous offrir. Quand vous entrez dans la chambre de votre « Soi », il n’y a plus de différence entre nous, car notre voix est la « Voix que Dieu utilise ». Lorsque vous parlez avec votre mental non illuminé ou votre « soi » (s minuscule) qui existe seulement dans votre imagination, vous êtes muets, devant Dieu. Votre sainteté n’est pas mise en danger, car elle ne peut pas changer, cependant, votre voix et le cadeau offert sont oubliés, en attendant votre acceptation et votre retour à l’endroit où la Voix de Dieu est encore la vôtre.
Êtes-vous surpris de m’entendre dire que votre Voix est la Voix de Dieu ? C’est cette surprise qui vous maintient séparés de votre réelle fonction. Comprenez que c’est la vérité, que cela existe. Comprenez que vos paroles proviennent de Dieu, qu’elles sont prononcées par Dieu, et il en sera ainsi. Réclamer ceci n’est pas de la vanité, même si votre égo vous l’a fait croire. Proclamer que la Volonté de Dieu se chargera de réaliser vos rêves vides de sens, est de la vanité. Laissez aller ces rêves et ils partiront, car ils ne sont pas supportés par aucune réalité. Laissez-les passer et retourner à la terre des ombrages d’où ils furent créés, afin qu’ils puissent se rendormir dans le sol infertile du monde où vous vous cachez de votre soi. Laissez résonner votre vraie voix, afin que le monde entier soit en mesure d’entendre la Vérité. Ainsi, la voix des autres qui sont illuminés, va s’élever comme une chorale devant vous. C’est là que vous comprendrez que vous n’êtes pas seul, que tout ce qui est, ne fait qu’un.
Vous arrivez à l’endroit que votre mental et votre coeur comprennent parfaitement, et c’est à ce moment là que vous « Connaîtrez ce que Dieu Connaît ». Votre Mental Illuminé et votre Coeur Éveillé vous ont conduit aussi loin que ça, cependant, ils ne peuvent pas passer dans le champ qui transcende les concepts, cet endroit que je ne peux pas vous décrire, même si vous y êtes présentement, avec moi. Comme je vous l’ai déjà mentionné, « Comprenez » que vous êtes là et il en sera ainsi. Alors, vous sentirez ma main qui touche la vôtre, et vous ressentirez le baiser que je place sur votre sainte joue. Durant ces derniers mois, vous vous êtes rapprochés plus près de moi que vous ne le réalisez. Vous avez parcouru plus de chemin durant cette période, que vous en avez fait depuis que nous avons commencé ce voyage ensemble.
Je vais continuer à vous guider, jusqu’à ce que vous preniez conscience de la Lumière qui nous enveloppe, qui nous unit comme un être devant le « Trône de Dieu ». Votre désir d’être un-e Pacifiste Spirituel-le est tout ce dont vous avez besoin, car le désir est assez puissant pour briser les barrières restantes. Ce que je vous donne, vous devez le donner aux autres, car vous ne pouvez pas revenir à moi par vos propres moyens. Tous vos frères et soeurs doivent venir avec vous, dans votre mental et votre coeur, car rien ne peut être laissé derrière. Je ne vous abandonnerai pas et vous ne devez pas les abandonner. La douche de Grâce qui tombe actuellement sur vos têtes ointes d’huile, est comme une pluie rafraîchissante. Buvez et reconnaissez que vous êtes tout près de la maison.
J’ai dit que bientôt vous « Connaîtrez ce que Dieu Connaît ». Comment allons-nous définir cette Connaissance Divine, celle que vous allez bientôt proclamer ? Voilà, la réponse est tellement simple, que vous ne pourrez pas passer à côté; Vous êtes Saint-e-s au-delà de toute mesure, et Dieu Vous Aime. C’est là que résident votre paix et celle de tous les êtres.
La Première Illumination et Méditation, le Mental Illuminé:
Dans mon Mental, je réalise que mes rêves insensés ne peuvent pas changer la Sainte Volonté de Dieu. J’ai trop donné de pouvoir à mon mental, en pensant que le rêve qu’il a créé était plus fort que la réalité qui a créé le mental, c’est-à-dire Dieu. Ouvrez vos yeux et comprenez que jusqu’à maintenant, vous avez passé à côté. Vous ne pouvez pas comprendre le monde lorsque vos yeux sont fermés, cependant, ceci a été le désir de votre égo. Il préfère l’ignorance à la connaissance. Il aime mieux vous maintenir dans l’impuissance, plutôt que de vous voir comprendre que vous avez toute la force de l’Univers. Que choisirez-vous, la faiblesse ou la force de Dieu ? Faites le bon choix, car vos frères et soeurs ont besoin de suivre votre exemple.
En ce moment, vous êtes un-e Pacifiste Spirituel-le.
La Seconde Illumination et Méditation, le Coeur Éveillé:
Dans mon coeur, j’ai le sentiment que mes rêves vides de sens ne peuvent pas changer la Sainte Volonté de Dieu. Seul l’amour m’amènera à la Maison à laquelle j’appartiens. Mon coeur est maintenant éveillé, et je peux ressentir ce qui est réel. Je commence à « Voir comme Dieu Voit », et ensuite, je me dirige vers le prochain pas qui est de « Ressentir comme Dieu Ressent ». Dieu ressent seulement l’amour, alors je donne ce cadeau afin qu’il puisse devenir le mien.
La Troisième Illumination et Méditation, l’Âme Réalisée :
Dans mon âme, je connais que mes rêves vides de sens ne peuvent pas changer la Sainte Volonté de Dieu. Dans cette Connaissance, je deviens cette Sainte Volonté car rien n’a changé depuis que j’ai été créé. Je suis Parfait comme Dieu est Parfait, et je suis Complet comme Dieu est Complet. Je proclame maintenant que « Je Suis Ceci et Celà », et parce que je comprend que cette Grâce est mienne, seulement si je la donne aux autres, mon âme répond par les mots: « Je Suis ». Encore et encore je répète ces mots, « Je Suis Ceci et Celà, Je Suis ».
J’appelle et l’Univers me répond. L’Univers appelle et je réponds. C’est la même chose. C’est maintenant et pour toujours, la même chose. « Je Suis Ceci et Celà, Je Suis ». Qu’est-ce qui peut être ajouté à Ceci et Cela ? À quel autre endroit puis-je espérer faire mon ascension à part le trône où l’écho de ces mots est tout ce que j’entends. « Je Suis Ceci et Celà, Je Suis ». Je vais maintenant me reposer, sachant que mon voyage est complété. Je n’ai pas changé la Sainte Volonté de Dieu. Je Suis Chez-Moi. Je Suis Chez-Moi. Je Suis Chez-Moi.
Votre Frère Jésus
Reçu par James Twyman
Vous aimez ? Il est recommandé de faire un don à la communauté de James Twyman
Réalisé grâce à Nathalie Doutreligne et Jakina Deom.
Une leçon tous les trois jours. 1ère leçon