Arabelle Arc-En-Ciel : La notion de libre arbitre humain a déjà fait beaucoup couler d’encre.
Rappelons que le libre arbitre terrestre est un attribut du sujet humain offert par le divin, l’Univers.
Il est un outil humain qui permet d’endosser la responsabilité totale des choix qui se présentent à lui, quels qu’ils soient, pour définir la réalité qui lui convient en cet instant précis, selon l’adage « Tous les chemins mènent à Rome… ».
Le libre arbitre offre toujours 2 alternatives à l’individu :
– l’un en accord, en congruence avec l’identité divine, choix évolutif d’Amour, éthique, le Bon Grain…
– le deuxième dicté par les archaïsmes, l’ombre de l’inconscient, par les peurs, les croyances, la personnalité, l’ego, un choix involutif de caprice, le choix de l’Ivraie….
Mais les Voies Célestes sont mystérieuses pour l’être humain, car elles procèdent d’une grandeur bien au delà de son entendement.
Et vous n’êtes jamais seuls, mais bien évalués et guidés en permanence ! En Vérité, le libre arbitre n’est pas aussi souverain qu’il le croit.
Comprenez que son impact sur les choix de vie et dans le processus de co création, l’influence sur l’intention est d’un rapport exact de 1/3 (0,33……), c’est-à-dire environ 33%.
Voici comment cette influence est répartie, pourquoi & comment.
- 1/3 pour le décideur, (le monde visible)
- 1/3 dû au retour karma & aux Seigneurs du Karma, (évaluateurs, le monde invisible)
- 1/3 dû aux Guides de Sagesse de l’individu (conseillers d’orientation, le monde spirituel)
Cette répartition se ventile entre les 3 mondes, le monde du véhicule physique pour le décideur & la manifestation matérielle de son choix, le monde psychique intermédiaire de l’âme pour le karma, et le monde spirituel pour les guides de Sagesse de l’individu.
A l’’être humain est accordé 1/3 d’autorité, cela signifie que lors de votre processus de choix, si vous optez pour un choix d’Amour & de Bon Grain, alors ce choix sera renforcé dans son onde en énergie Lumière,
- De 1/3 par les Seigneurs du Karma, car votre intention servira le Bien Commun, allégera votre dette, et créditera votre Corps de Lumière,
- et 1/3 par les Guides de Sagesse de l’individu,
& les conséquences seront fluides, rapides & positives, lumineuses, dans le concret de votre réalité de vie, y compris sur des événements qui vous sembleraient traditionnellement ou habituellement improbables, ce qui génère ce que vous appelez des surprises ou « miracles » au quotidien de votre vie.
A l’inverse, si vous optez pour un choix de l’Ivraie, un choix de facilité basé sur vos peurs, vos manques, les Guides de Sagesse tenteront de prime abord de vous en dissuader, et de vous renvoyer au choix du Roi recommandé, par des freins, des blocages, des synchronicités, qui le soulignent ; néanmoins ils n’insisteront pas si vous faites la sourde oreille & se positionneront alors en « mode observation » par respect de votre demande implicite d’expérience de ce type & des dommages colatéraux enseignants.
En adoptant cet état de témoin objectif passif, ils vous rétrocèdent leur 1/3 d’impact de réalisation concrète.
Quant aux Seigneurs du Karma, de même, dans ce cas précis, ils vous rétrocèdent leur 1/3 d’influence, selon que ce choix-là serve le remboursement de votre dette ou encore s’ajoute à votre facture karmique de cette existence présente.
Ainsi votre choix se renforcera de façon plus ou moins négative par les 2/3 rétrocédés du monde invisible et du monde spirituel.
Ceci est valable pour tous les actes, pensées, paroles, de la vie ordinaire quels qu’ils soient, puisque l’existence physique est un parcours initiatique dans tous ses aléas.
Nous attirons cependant votre attention sur les obstacles que vous rencontrez qui sont, souvent, des mises en évidence d’un comportement « inadéquat » (cf. contre éthique) face à une situation de vie & vous incitent à transformer votre comportement primaire de fuite, de négligence, de contrôle, de doute, de manque ….en un comportement davantage aligné avec la Source.
Mais ils sont aussi parfois utilisés comme balises intermédiaires pour éprouver la qualité princeps de votre Foi, de votre espérance, de votre Amour interne (Charité) et jauger de votre abandon total à la Source (le but ultime).
C’est-à-dire qu’ils peuvent vous paraître cautionner un choix « négatif » à rectifier alors qu’au contraire, ils vous incitent à auto évaluer la validité de l’intention première, et ils vous invitent simplement à lever ce frein provisoire, qui n’est qu’une pierre à aiguiser votre épée & affiner votre Feu intérieur pour rayonner de votre intention, louable, initiale qui, par effet papillon, servira le Bien Commun.
L’Ombre est toujours au Service de la Lumière & la Lumière est toujours victorieuse !
Pour faciliter vos prises de décisions, légitimer vos paroles pensées et actes, vous n’avez que deux questions à vous poser : « suis-je dans le caprice égoïste ou sers je l’éthique ? » & « suis-je à l’écoute ? »
Le plus important pour le candidat à l’Eveil est de se laisser guider, non de se laisser porter par le flux, mais guider… !
Que la Lumière Soit ! Il en Est toujours fait selon votre Foi !
Message des Pairs Instructeurs de Sagesse, canalisé par Arabelle Arc-En-Ciel, 24 novembre 2013
Nétiquette partagez en toute liberté, sans modifier, ni couper le texte en citant l’auteure.
Image 123rf.com