Le jour de Pâques, traditionnellement, les cloches des églises sonnent pour inviter les fidèles à venir prier.
Cependant, du jeudi au samedi de la semaine pascale, elles sont silencieuses par respect et la légende dit qu’elles partent’ se faire bénir à Rome… et ramènent des oeufs aux enfants sages (de tous âges).
En fait, historiquement, pendant le carême, les personnes gardaient les œufs pendant 40 jours et retrouvaient le droit d’en manger à Pâques. Souvent une omelette fêtait la résurrection du Christ, ce qui est encore traditionnel dans certaines régions.
Au 18ème siècle, les œufs ont été vidés puis remplis de chocolat, ce qui en fait aujourd’hui une gourmandise pascale par excellence.
Étant jeune, je me souviens avoir peint des œufs durs ou les faire cuire dans du jus de betterave rouge pour les colorer…
Les œufs représentent la vie, la fécondité, la naissance.
En méditant sur ces œufs ‘lumineux’ et colorés, je vous invite à imaginer des aspects de votre vie que vous aimeriez transformer, féconder différemment et au moment opportun, donner naissance à une nouvelle expérience plus lumineuse et sympathique.
Le rose pour l’amour, le bleu pour la foi, le jaune pour la sagesse, le violet pour la liberté et le vert pour l’abondance et la santé… les marguerites blanches pour la pureté et la joie et le rubis doré des rayons pour que votre vie rayonne de paix et d’entraide pour l’humanité.
Tout peut être sujet à évolution, même de simples œufs !
Au fait, qui vient en premier ? La poule ou l’œuf ?… Et le coq, il intervient quand ? Mystère de la création…
Belle réflexion
Joéliah