Favoriser l’entente – nr 9

Transmis par Joeliah le 2 - mai - 2014

Marie-Rêveuse pour éviter les conflits : J’essaie de rester courtois.
Le calme et la politesse sont d’excellents moyen de désamorcer les conflits. Ils permettent à l’autre de se rendre compte du degré de grossièreté qu’il atteint dans la colère. Peut-être alors aura-t-il honte et se calmera-t-il à son tour ? Si c’est un méfiant-ombrageux, il sera rassuré par cette marque de respect.

16603007_sJoéliah pour favoriser l’entente : pour que le respect et la courtoisie soient automatiques, je cultive la politesse le plus souvent possible dans ma vie. Je m’écoute quand je parle et je rectifie dès que possible si besoin. Je demande à mes proches de me reprendre si je dis un mot grossier ou irrespectueux qui sort ‘naturellement’ afin d’en prendre conscience et de l’effacer.
Surtout, je comprends que l’autre est une manifestation divine de la vie et que lui manquer de respect c’est manquer de respect à Dieu et à la vie qui est aussi manifesté par moi… donc c’est me manquer de respect !
Je me valorise chaque jour et je valorise la divinité en chaque personne, et ainsi, j’élève le niveau vibratoire des mots, des gestes et de la relation entière envers tout ce qui est.
Je m’entends de mieux en mieux avec moi et avec la création entière.
Namasté.
Image 123rf.com