Omraam Mikhaël Aïvanhov : « Un arbre est un réservoir d’énergies qui viennent de la terre et du soleil. Et ces énergies qui, depuis les racines jusqu’à l’extrémité de ses branches, ne cessent de circuler à travers lui, il est possible de les capter.
Vous êtes dans un jardin ou dans la forêt. Choisissez un arbre, le plus grand, le plus beau, et adossez-vous à lui en plaçant votre main gauche dans votre dos, la paume appuyée contre son tronc, et la paume de votre main droite sur votre plexus solaire. Puis, concentrez-vous en demandant à l’arbre de vous donner de sa force…
Vous recevez cette force par la main gauche et, par la main droite, vous la déversez dans votre plexus solaire. C’est une sorte de transfusion d’énergies, comme si l’arbre vous donnait de sa sève.
Et quand vous vous sentez rechargé, remerciez-le.
Vous vous demandez comment un arbre peut vraiment vous aider… Il vous aidera si vous le considérez comme un être vivant, intelligent, et si vous l’aimez. Grâce à cette compréhension, à cet amour, vous établissez avec lui une relation harmonieuse, et peu à peu, vous sentez que cette relation vous régénère et vous apporte la joie. »
Éditions Prosveta
Article complémentaire sur l’énergie des arbres avec Sakuradojo.
Et comment capter l’énergie d’un arbre depuis chez soi : http://ettolrubi.meabilis.fr/esoterisme/arbre.html
(Photo issue du blog)