N’oubliez pas que vous êtes tous des miroirs les uns pour les autres

Transmis par Joeliah le 14 - juillet - 2014

Tous sont Un. Vous l’avez tous entendu maintes et maintes fois déjà, mais en tant qu’humains, en tant qu’individus apparemment séparés, non connectés, il est très difficile pour vous de comprendre réellement cette Vérité absolue. Dans l’illusion, la séparation semble intensément réelle, en particulier si vous êtes subitement et de manière inattendue séparés d’un être cher. La sensation d’être un individu est très vivement ressentie lorsque vous vous y attardez, et en dehors des moments où vous embrassez physiquement quelqu’un que vous aimez tendrement, vous êtes très, très heureux d’être un individu, totalement séparé de ces inconnus apparemment étranges que vous croisez tout en vaquant à vos tâches quotidiennes.

La plupart d’entre vous ne voudraient absolument pas être un avec quelqu’un d’autre, même votre bien-aimé le plus cher, parce que vous tenez énormément à vos propres expériences personnelles et que vous avez peur de les voir disparaître si vous perdiez votre individualité. Et en plus bien sûr, vous ne voudriez subir aucun des désagréments, des douleurs ou des souffrances que connaissent les autres.

Mais dans l’Unité, il n’y a que de la joie ! La souffrance et la douleur relèvent de l’illusion, et quand celle-ci se dissoudra elles auront disparu, définitivement. Et au plus profond de vous-mêmes vous le savez tous ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, lorsque vous tombez amoureux, vous voulez vraiment fusionner avec votre bien-aimé, même si ce n’est que temporaire. Vous avez de vagues souvenirs de l’Unité, de la joie et de l’extase de cet état, et c’est cela que vous recherchez lorsque vous cherchez quelqu’un à aimer et qui vous aimera, ou lorsque vous choisissez un chemin spirituel de célibataire cherchant directement Dieu, ou même lorsque vous décidez de suivre une combinaison des deux.

Lorsque vous vous sentez inspirés, fortifiés, joyeux sans raison apparente, alors étreignez ce sentiment, accueillez-le et permettez à vos cœurs de s’ouvrir encore plus grand afin qu’il s’en déverse encore davantage, parce que c’est le Tsunami d’Amour dont parlent tant de gens. Quand vous vous focalisez sur la douleur, la souffrance, la tristesse, et autres sentiments semblables vous bloquez en effet l’entrée de vos cœurs, vous les fermez à l’Amour. Aussi, lorsque vous éprouvez ce genre de sentiments, contentez-vous plutôt de les accepter, et ensuite invitez l’Amour pour les dissoudre. L’Amour a un pouvoir infini et Il dissoudra tout ce qui n’est pas en alignement avec Lui, et quand Il le fera tout ce qu’Il fera c’est dissiper la buée, le brouillard dont l’illusion est construite. L’illusion est vraiment juste de la buée sur des miroirs. Tout ce que vous avez à faire est de permettre à l’Amour de la disperser.

La pensée de l’Amour effraie souvent beaucoup d’entre vous parce que, au sein de l’illusion, il en est venu à signifier un sacrifice de déni de soi au nom de quelqu’un d’autre, et il est souvent confondu avec l’altruisme qui signifie prendre soin des autres ou d’un autre, mais pas au mépris de soi. Les enfants sont élevés pour respecter leurs parents, leurs aînés et leurs « supérieurs ». Quand ils résistent ou se plaignent, il est courant de les culpabiliser, ou pire.

Dans leurs premières années de formation d’êtres humains les enfants doivent se comporter de manière égocentrique afin de pouvoir apprendre l’indépendance, une compétence nécessaire pour survivre dans l’illusion. À mesure qu’ils mûrissent et se développent pendant leur adolescence, les comportements aimants, généreux et compatissants que leurs parents auront — espérons le — démontré la plupart du temps pendant qu’ils grandissaient auront été appris sans aucun effort, et les enfants suivront alors cet exemple.

Cependant, ce qui arrive souvent c’est que des parents stressés démontrent de la manipulation, de la culpabilité et des conflits, et ces leçons sont bien apprises et mises en pratique, après quoi les parents s’exclament « pourquoi diable les enfants se comportent-ils si mal, après tout ce qu’on a fait pour eux. Ils sont impossibles. Comment peuvent-ils être si ingrats ! ».

19724362_s

N’oubliez pas que vous êtes tous des miroirs les uns pour les autres ; dans n’importe quelle situation ou interaction — aimante ou haineuse — c’est vous-mêmes que vous rencontrez. C’est difficile à accepter pour la plupart d’entre vous. Pardonnez-vous, pardonnez aux autres, et permettez à l’Amour de prendre toute Sa place légitime dans vos cœurs où Il dissoudra tout ce qui est dépourvu d’amour et luira brillamment en s’offrant Lui-même, comme vous le désirez vraiment, à tous ceux avec lesquels vous interagissez de quelque manière que ce soit, même brièvement.

Une fois encore, il est important pour moi de souligner qu’il est d’une importance vitale de prendre du temps tous les jours, seuls, et à l’abri de toute interruption, afin de pouvoir accéder à votre intuition qui vous appelle toujours doucement en vous offrant des conseils et du réconfort. Elle est la Voix de votre vrai Soi, de l’Esprit Saint, ou de votre saint ou ange préféré, en fait de quiconque avec qui vous conversez régulièrement dans les royaumes spirituels.

Vous pouvez même n’avoir aucune idée consciente que quelqu’un dans les royaumes spirituels répond à vos appels à l’aide — et ne pas même être conscients de lancer de tels appels — ou vous appelle, ou vous répond ; néanmoins, lorsque vous recevez une inspiration, ou quand quelque chose d’important que vous aviez oublié et ne pouviez pas vous permettre d’oublier vous revient à l’esprit, ce sont des conseils de vos amis et de vos proches dans les royaumes spirituels. Pensez à les remercier !

Mais vous ne pouvez accéder à cette intuition, à ces conseils aimants, que lorsque vous calmez temporairement votre bavardage mental. D’où la nécessité d’y consacrer du temps au moins une fois chaque jour. Et quand vous recevez ces encouragements et cette assistance illimitée, tout ce que vous avez à faire est de les accepter, et de savourer la sensation de paix que cela vous apporte.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine

Image : Droit d’auteur: korionov / 123RF Banque d’images