Question : Comment devenir plus sage et être bien conseillé de la Source ?
Si vous voulez développer plus de sagesse et être bien conseillé, prenez chaque jour un temps de réflexion. Laissez réfléchir la lumière, faites entrer la lumière en vous pour vous permettre d’avoir une explication supérieure et des compréhensions justes et claires.
Pour cela mettez-vous dans un endroit calme, essayez de ne pas être dérangé pour un temps et puis connectez-vous à votre Présence, en imaginant un rayon de lumière sortant de votre coronal et montant au Ciel. Laissez s’animer l’énergie divine qui est en vous et si vous en avez, posez à haute voix le problème qui vous gêne.
Ensuite, faites silence et laissez faire. Lâchez-prise et faites confiance. Remettez-en vous à la solution divine. Remettez à votre Présence cette situation et laissez venir soit en image, soit en perception, soit en compréhension intérieure ou pour ceux qui ne peuvent pas capter, qui n’ont pas encore développé ces talents, soyez simplement dans la foi qu’une solution divine interviendra.
Si vous prenez régulièrement un temps d’introspection, de réflexion sur un sujet donné, pour comprendre où est votre place, ce qui peut vous déranger dans telle action, comment agir pour le mieux alors vous serez divinement aidés. Tout est en vous.
La sagesse se nourrit de deux façons : par l’amour et par la réflexion.
Les sages ne parlent pas pour ne rien dire. S’ils doivent dire un seul mot dans une journée, ce sera un mot juste, pertinent, qui éclairera une situation, qui apportera la lumière. Apprenez à vous taire et à exprimer ce que vous avez à dire d’une manière posée, juste, pleine d’amour et ainsi vous acquerrez la sagesse.
La sagesse n’est pas restrictive et austère, la sagesse est joyeuse car elle sait que la joie est la vie.
Oui vous pouvez être et devenir sage tout en étant dans l’amusement, dans la joie, dans le bonheur, dans la pleine santé car la sagesse c’est le rayonnement de la lumière en vous, dans tous vos corps.
Soyez bénis.
Archange Jophiel, canalisé par Joéliah.
Image Mario Duguay.