Dieu a dit: Bien-aimés, vous êtes une rose sur le point de s’épanouir, plus que de s’épanouir. Pourquoi plus? Vous vous ouvrez à votre plein épanouissement, générosité et beauté.
Comme une rose est heureuse de fleurir. Une rose s’épanouit jusqu’à sa plénitude, et pourtant elle reste ancrée dans le sol où elle a toujours été. Une rose pousse en hauteur même dans la boue et la fange. Une rose ne voit pas la boue et la fange d’un mauvais goût comme vous le faites. La rose ne considère pas un instant que la saleté lui enlève quoi que ce soit de sa beauté.
La rose accueille les éclaboussures du sol humide sur ses feuilles, la rose se félicite des éclaboussures comme elle se félicite du rayonnement du soleil. La rose remercie le sol de la nourrir et le soleil de la réchauffer, de briller sur elle pour lui faire voir sa propre Lumière et lui faire savoir combien il l’aime. Quand le soleil est caché derrière les nuages, la rose ne s’en préoccupe pas. La rose sait que le soleil rayonne sur elle.
Et quand la pluie vient, la rose ne s’en fait pas. La rose ne soupire pas en disant: « . Oh, je suis mouillée » En fait, la rose se baigne et s’infiltre sous la pluie. La rose se sent amoureuse dans la nature et reconnait qu’elle a un but et une place dans l’Univers et c’est certainement là où elle se trouve. La rose a confiance qu’elle est prise en charge.
La rose n’a pas de vocabulaire pour définir la nature comme sa Source bienfaisante. La rose ne sait pas dire Dieu ou Allah ou Krishna ou l’un des noms du Créateur et Pourvoyeur de l’Univers. La rose sait qu’elle est en croissance et s’élève vers le Soleil. La rose est une rose même si elle n’intègre pas tous les noms qui lui sont donnés dans toutes les langues du monde. La rose connaît sa propre nature, sans instruction, mais, même ainsi, quand son nom est prononcé, il résonne en elle.
La rose ne demande rien. La rose est complète en elle-même. Elle ne manque de rien. Elle pousse vers le Soleil. La rose ne s’inquiète pas de ce qu’un passant ou de ce que quelqu’un pourrait penser d’elle. Elle ne recherche pas à attirer l’attention. La rose est en sécurité dans sa propre ‘’Rose ». La rose est contente de pousser comme les milliers d’autres roses tout aussi belles qu’elle. Elle ne regarde pas la couleur que les autres roses portent. Elle est heureuse de croître avec un millier d’autres roses dans un jardin, ou même seule, comme unique rose en vue. La rose est convaincue qu’elle se développe et grandit vers le Soleil. Que demander de plus à une rose?
La rose n’a pas à être admiré ou adorée. La rose n’a pas besoin d’être cueillie. Elle va bien, peu importe qu’elle soit choisi pour être placée dans un vase dans la maison de quelqu’un, et elle est très bien si on la laisse là où elle est. Que quelqu’un soit près d’elle ou qu’elle soit admirée de loin, la rose est sûre d’être aimée et est glorifiée d’être une rose. La rose reconnaît l’Unité sans connaître le mot Unité.
Lorsque la rose dévoile sa pleine beauté, entourée par des admirateurs, elle entend les cœurs qui s’exclament, « Ah. » Quand une rose dévoile sa pleine beauté, elle n’est ni modeste, ni immodeste. La rose ne pense pas de cette façon. La rose ne cache pas sa beauté. Aucune rose ne se cache avant d’avoir atteint toute sa splendeur. Une rose est une rose, et qu’est-ce qui pourrait la dissuader d’être comme elle est destinée à être?
Et quand la rose passe et se fane, elle ne regrette pas, et elle ne pleure pas. Elle sait qu’elle avait à passer ces étapes pendant un certain temps et être tout ce qu’une rose peut être. Maintenant, elle retourne au sol là où elle a commencée. Maintenant, elle nourrit le sol qui l’a nourrit, ou elle se balance sur l’eau de la mer. Ça n’a aucune importance pour elle. Partout où ses pétales se répandent, la rose accomplit son destin. Elle retourne au Soleil, d’où elle est venue.
Traduit par: Denise Deschamps
Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
104 W Lowe Ave Fairfield, IA 52556
Email angels@heavenletters.org
Visit www.heavenletters.org
© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Image rose1 Joéliah, roses2 Florence Petit-Barreau copyright le Jardin de Joéliah