Les vraies richesses sont celles qui sont inépuisables et font du bien à notre âme, comme le confirme le grand maître Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Même s’ils répètent que l’argent ne fait pas le bonheur, les humains comptent trop sur les acquisitions matérielles pour être heureux : une nouvelle maison, une nouvelle voiture, un emploi mieux rémunéré, un poste de ministre ou de président…
Les premiers jours, évidemment, ils se réjouissent.
Mais au bout de quelque temps, ils sont obligés de constater qu’ils y trouvent moins de plaisir, il leur faut à nouveau quelque chose d’autre. Seulement voilà, les voitures, les maisons, les postes honorifiques, ça ne pleut pas du Ciel et ils se sentent donc toujours insatisfaits. Jusqu’au jour où ils comprendront que la vraie joie, le vrai bonheur se trouvent dans les acquisitions de l’âme et de l’esprit.
Mais évidemment, les acquisitions de l’âme et de l’esprit sont de nature différente. Vous vous promenez et vous vous réjouissez de la beauté de la nature, du soleil, des étoiles, des montagnes…
Ils ne vous appartiennent pas, mais ils vous inspirent des sentiments, des pensées, des émotions.
Et c’est cela les seules véritables richesses qui ne cesseront jamais de vous combler : les révélations qui viennent illuminer votre cœur et votre âme.
Editions Prosveta