La gelée Royale

Transmis par Joeliah le 28 - juin - 2015

Le remède céleste.

Une légende ( ou vérité d’initié)  dit que les abeilles comme les roses viennent de Vénus pour apporter santé et beauté aux  humains.

Outre, le miel, le pollen et la propolis, les abeilles fabriquent un élément naturel rare : La gelée royale, destinée exclusivement à la nourriture  de la reine.

Elle est composée d’environ 14,5 % de glucides, fructose et  glucose, de 13 % de protides surtout des acides aminés,

de 4,5 % d’acides gras et de 66 % d’eau.

La reine ou maman royale, qui ne se nourrit que de gelée depuis sa naissance peut ainsi vivre 50 fois plus longtemps (5  ans en moyenne) que les autres abeilles (45 jours) et pondre toute sa vie !

La gelée royale et un véritable concentré d’éléments vitaux : vitamines du groupe B, oligo-éléments et minéraux, acides aminés et acides gras essentiels.

Elle permet de lutter contre la fatigue, redonne du tonus en période de convalescence, renforce les défenses de l’organisme et améliore les états d’anorexie. Idéale au début de l’hiver et après une maladie. Il en faut très peu.

La gelée royale est considérée comme une substance adaptogène, c’est-à-dire une substance qui accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent.

En Médecine traditionnelle chinoise, cette substance est considérée comme un tonique en cas de carence du Yin.

De plus en plus, on la retrouve dans des préparations destinées au traitement des douleurs arthritiques, de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’hépatite chronique, des troubles menstruels, de l’infertilité, de la fatigue et de la faiblesse.

Un grand merci pour ce super cadeau des abeilles à utiliser avec respect et vive la Reine !

Joéliah

Image : Copyright (c) 123RF Stock Photos