Nous sommes nombreux a parler de la Nouvelle Terre, de l’amour inconditionnel, de la fraternité, du paradis et c’est super, sauf que lorsqu’il faut passer à l’action sur la Terre pour la mettre en place, il ne se passe pas assez de concret…
Pensez aux milliers de migrants Syriens et autres victimes des guerres.
Alors que je parle de leur conditions d’exil semblable à l’exode de la deuxième guerre, des personnes et même les ‘spirituelles’ qui mettent des belles images d’anges et de fées, qui baignent dans les rayons, qui adorent les animaux, qui font des décrets pour développer plus d’amour que j’ai rencontré disent clairement : ‘on ne peut pas accueillir ça chez nous’, ‘c’est encore nous qui allons payer pour les étrangers alors qu’on a déjà rien’, ‘qu’ils restent dans leur pays et qu’on les aide là-bas…’ (regardez les images d’Alep avant/après et vous comprendrez la bêtise de ces mots)
Chacun a sa petite excuse pour ne pas agir – pas le temps, pas l’énergie, l’argent part ailleurs… sans chercher a dépasser sa zone de confort et a se faire un peu violence pour démontrer son action fraternelle.
La Nouvelle Terre n’est pas une utopie, ce ne sont pas les anges qui vont venir installer la paix, mais chacun de nous qui doit devenir un ‘être-ange’ humain actif et solidaire.
Souvenons-nous que les autres sont des expressions de la force divine tout comme chacun de nous.
10000 Islandais viennent d’accepter de recevoir un migrant ou une famille chez eux, de les éduquer, les vêtir et les accompagner à leur nouvelle vie et je me sens en phase avec eux.
Je vais me renseigner pour le faire chez moi dans des conditions légales.
Je suis sure qu’il y a moyen de faire gagnant/gagnant si le coeur et l’âme sont bien alignés.
Seul l’Ego trouvera a y redire, avec son lot de peurs.
Joéliah
lejardindejoeliah.com
Trois photos de la belle ville d’Alep, avant après… pour ceux qui pensent qu’il faut qu’ils restent chez eux. La première est l’hôpital…