Par Murielle Robert : c’est ce jeu de mot qui est venu m’interpeller pour écrire sur ce sujet, pas toujours clair finalement. Le mot « hanté » dans ce cas-ci, je le vois tel un fantôme qui vit encore dans nos garde-robes intérieures et qui sort de temps en temps au fil des lignes de notre histoire « intemporelle »
Ce serait plus juste de dire « La vie » avec plusieurs séquences de vie qui en se reliant les unes aux autres forment UN scénario avec des personnages et des rôles tantôt comiques tantôt dramatiques mais sous la même toile de fond… L’évolution.. l’Ascension
Tout ça pour dire que quoique nous fassions, le fantôme va nous rattraper pour nous tirer la « couette de cheveu » derrière et que finalement soit on se retourne pour y faire face ou soit on court assez loin de « peur » qu’il nous envahisse.
Donc deux choix se présentent à nous, la fuite ou se retourner pour voir ce qui nous poursuit. C’est un peu le même mouvement en ce qui concerne les vies antérieures, ce que nous y avons laissé dans une vie sans avoir pu regarder en face, va nous poursuivre dans celle-ci ou plus tard. Les peines, les blessures, les souvenirs douloureux sont des formes qui vivent en nous et traversent les âges et les époques et gardent leurs fantômes tant et aussi longtemps que nous n’avons pas ouvert la porte de la garde-robe et allumer la lumière pour constater : « Ah ce n’était que ça finalement. »
Regarder nos fantômes, dès que nous y posons un regard bienveillant, ils s’en vont car ils on peur de la clarté de notre conscience ou encore mieux, acceptent de se dissoudre dans notre lumière d’amour.
« Cette partie inconsciente est tout aussi agissante et crée à notre insu des situations que notre conscient refuse d’admettre. C’est pourtant nous seuls qui sommes les auteurs de ces scénarios répétitifs. Apprivoiser son ombre en la regardant dans toute sa réalité, n’est-ce pas lui donner un peu d’amour, de clarté? »
Extrait du livre : Le tarot des vies antérieures.
Cette dualité du côté-ombre et côté-lumière de notre être avec laquelle nous naviguons de vies en vies devient en quelque sorte des outils précieux d’évolution afin d’en finir avec la dualité dans un premier temps et de pouvoir enfin fusionner avec la lumière de notre âme-esprit dans toute sa divinité.
C’est le seul chemin que je connaisse dont je vous partage aujourd’hui pour se sortir de cette dualité ; ne vouloir que la lumière n’est pas la voie et fuir les ombres non plus.
C’est L’Amour qui devient le point fusionnel, en plein centre de Soi, du SOI Divin qui n’attend que notre attention et intention pour nous accueillir dans son infinie ÊTRETÉ
C’est ce qui nous attend au bout de toutes ces expériences aux mêmes ingrédients répétitifs et aux mêmes apprentissages tout au long de cette vie terrestre, L’Amour de SOI, S’aimer Soi en entrant dans le cœur des Cœurs, de tout ce qui vit, dans tout ce qui nous entoure et dans tout ce qui nous compose à l’intérieur, tantôt ombrageux et tantôt lumineux. C’est la chèvre et le loup qui enfin peuvent se côtoyer, s’apprivoiser et finalement se donner de l’amour car ils sont sortis de leurs peurs et de leurs colères, ils les ont em«bras»és en un feu flamboyant de lumière céleste.
C’est ce que je vous souhaite, d’unifier vos ombres et vos lumières et d’embrasser cet enfant intérieur car c’est lui finalement qui a peur des fantômes et réclame votre amour en lui allumant son placard de lumière et de tendresse.
Si vous avez des questions, soyez à l’aise
Recevez mes pensées les plus lumineuses
Murielle Robert, auteure de trois livres sur le tarot
Pour en savoir davantage sur le tarot des vies antérieures, visionnez la vidéo : www.muriellerobert.com