Vivi Cervera propose une version du Ho’Oponopono : Les 4 paroles qui guérissent.
et Béatrice T. nous donne les paroles de la prière :
Divinité, circule à travers moi et apprends-moi à me pardonner d’avoir créé cette réalité douloureuse.
Apprends-moi à m’aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la vie, pour le cadeau de mon existence.
Divinité, je dépose en toi toutes les mémoires et vibrations négatives qui sont arrivées jusqu’à moi pour que tu les transmutes en lumière dans chaque être de ta création depuis le début de l’humanité et qu’il en soit ainsi.
Pour nettoyer mon subconscient de toute charge émotionnelle emmagasinée en lui, je prononce une ou plusieurs fois pendant la journée les quatre paroles qui guérissent :
je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Je me déclare être en paix avec toutes les personnes de la Terre avec lesquelles j’ai des dettes en suspens, je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Je libère tous ceux desquels j’ai cru recevoir du mal, des mauvais traitements parce que simplement ils me rendent ce que j’ai pu leur faire avant ou dans une autre vie, un autre temps. Je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Même s’il m’est difficile de pardonner à quelqu’un, je suis celui ou celle qui demande pardon à ce quelqu’un maintenant, pour cet instant, en son temps.
Je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Pour cette relation si difficile dont je ne conserve que de mauvais souvenirs : je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Pour ce qui me déplaît de ma vie présente, de ma vie passée, de mon travail ou de mon entourage, Divinité, nettoie en moi ce qui contribue à mes manques, je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
Si mon corps physique exprime anxiété, préoccupation, culpabilité, peur, tristesse, nostalgie, douleur, je dis ou pense me souvenir, je les aime, je suis heureuse de l’opportunité de pouvoir vous libérer et m’en libérer, je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime.
En cet instant, j’affirme que je t’aime, je pense à ma santé émotionnelle et à celle de tous mes êtres aimés, je t’aime.
Pour mes besoins, et pour apprendre à attendre sans anxiété, sans peur, je reconnais ici mes mémoires, je suis désolée, je t’aime.
Ma contribution pour la guérison de la Terre : Terre mère aimée, qui es qui je suis, apprends-moi à pardonner pour avoir créé la réalité que toi et moi vivons.
Apprends-moi à t’aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la vie qui croît à ta surface, pour le cadeau de mon existence qui est aussi la tienne.
Divinité, nettoie en moi toutes les mémoires et vibrations négatives qui sont parvenues jusqu’à moi pour que tu les transmutes en lumière chez tous les êtres de la création qui habitent la Terre depuis les origines de l’Humanité et qu’il en soit ainsi.