L’essaim d’abeilles de Jacqueline, ou le succès de l’amour.

Transmis par Joeliah le 12 - juillet - 2017

Il y a trois semaines, j’ai reçu une demande de conseils au sujet d’un essaim d’abeilles mal placé. Un caisson en bois abritant une pompe à eau à l’extérieur. Jacqueline qui a suivi le programme des rayons sacrés, me demandait comment employer les Rayons sacrés et lesquels et la bonne formulation pour pouvoir le libérer facilement. Elle finissait par ‘Je vous souhaite tout le meilleur ainsi que pour les petites abeilles et leur Reine’.
Je sentais plein d’amour et de respect pour elles.

Mes conseils très pratiques ont été d’appeler la Mairie pour trouver un apiculteur qui saurait comment prendre l’essaim d’abeilles, puis plus spirituellement de se connecter avec la Reine par le rayon Or pour lui demander de quitter ce lieu ou la prévenir, et le violet pour la liberté.

Jacqueline m’écrit ce jour pour me dire que la solution a été trouvée, pas sans mal, et que les petites abeilles ont trouvé un nouveau lieu de villégiature idéal.

C’est le parcours qui est intéressant et qui prouve que la persévérance et l’amour peuvent tout résoudre de manière respectueuse.

L’aventure de la libération de l’essaim d’abeilles.

Elle écrit : après mes essais infructueux, j’avais finalement fait appel à un apiculteur (le premier proposé par l’employée de la mairie n ‘était finalement qu’un exterminateur de guêpes). Le second trouvé sur internet, quand je lui ai expliqué que l’essaim se trouvait dans un caisson abritant une pompe d’arrosage m’avait répondu qu’il avait déjà eu le cas et que ce n’était pas possible ou très difficile de récupérer l’essaim. Il ajoutait que la solution était de les exterminer.

Le 3e apiculteur, tout à l’écoute, me proposait une meilleure période car c’était la canicule. Je l’ai donc rappelé quelque temps plus tard, il est finalement venu jeudi dernier. Je lui avait envoyé des photos pour qu’il se fasse une idée du problème. Il est revenu avec sa compagne le lendemain et ont déplacé l’essaim dans une ruche provisoire pour les habituer. Ceci vendredi dernier, puis ils sont revenus hier soir tard vers 23h pour les rapporter. Il fallait attendre la nuit qu’elles soient toutes rentrées. Et voilà !

Le jeune couple d’apiculteurs, très sympathiques, étaient très contents car c’était un très bel essaim volumineux. Aussi parce que c’était beaucoup plus facile à les récupérer, contrairement à ce qui pouvait être craint car les abeilles s’étaient installées contre le toit.

Et en prime, je me régale avec des gâteaux de miel (rayons de miel) , cadeau des abeilles.

Voilà tout est bien qui finit bien.

Jacqueline.

Bravo ! Ceci prouve une fois de plus que la foi, l’amour et la persévérance peuvent apporter des solutions justes pour tous.
Une belle leçon de rayonnement.

Que le meilleur soit !

Joéliah/ https://lejardindejoeliah.com

Gardez le texte entier y compris le lien actif si vous diffusez.

Photo de Jacqueline réservée au site.