La volition est la mise en action avec une fermeté absolue de la volonté.

Transmis par Joeliah le 27 - juillet - 2017

Connaissez-vous la volition, cette capacité de décider fermement et d’agir avec foi ? Découvrez ce potentiel dans un extrait du chapitre : l’’école des génies, du roman ‘le trésor du Sage’.
Ce livre raconte l’animation d’un séminaire de développement personnel. L’animateur, surnommé ‘Mister Lucky’ a suivi les enseignements donné par un Sage.  Enseignements que vous trouvez en partie dans le roman « Le sage », de Joéliah.

L’animateur reprit : quasiment toutes les personnes qui réussissent régulièrement leurs objectifs, passent des heures, chaque jour et par tous les temps à s’entraîner.
(Puis il explique pourquoi dans le chapitre et lit aux spectateurs un extrait d’un enseignement prit dans un cahier du Sage 🙂

« l’utilisation de l’imagination nette associée à l’émotion vive et joyeuse d’atteindre le but, est une règle d’or basique à respecter. Elle est issue de la vertu de la sagesse. Celui qui permet de se concentrer avec discernement sur ce qui est bon pour soi et de se relier à la partie « source de création » ou « champ quantique de toutes les possibilités » est assuré de réussir.

L’obstination ferme vers un rêve précis est importante, tout comme peut le faire un cheval de course qui a des œillères pour ne pas se laisser déranger par les autres. Le reste suit naturellement à condition d’utiliser un pouvoir magique : la communion volontaire ou volition.

La volition est la mise en action avec une fermeté absolue de la volonté.

Elle permet de mettre en route le moteur intérieur de la réussite.

C’est l’antidote du doute, de la procrastination et du laxisme.

Pour faire de ses rêves une réalité, il convient de quitter le champ du doute, des peurs, de la négligence et de la paresse, pour passer à celui des actions régulières et planifiées, comme un super entraînement à la victoire’.

Il continua : pour devenir un champion de la réalisation des rêves, il convient donc de définir quelles victoires vous voulez vivre.

Extrait autorisé par l’auteure Joéliah /https://lejardindejoeliah.com
Vous pouvez diffusez en gardant l’entièreté de l’article, merci de votre respect.

Et si vous profitiez de l’été pour les lire ? Vous  pouvez les trouver ici en cliquant sur les images (ou les acheter chez votre libraire habituel) :