Mauvaise foi… et conséquences.

Transmis par Joeliah le 20 - décembre - 2011

Un avocat de la ville de Charlotte (Caroline du Nord) avait acheté une boîte de 24 cigares très rares et très chers et les a ensuite assurés contre le feu, entre autres. Dans le mois qui suivit, ayant consommé son entière réserve de cigares et n’ayant pas encore effectué le premier paiement de sa police d’assurance, l’avocat envoya une réclamation à sa compagnie d’assurances. Dans sa réclamation, l’avocat indiqua que les cigares avaient été perdus « dans une série de petits incendies ». La compagnie d’assurances refusa de payer en citant la raison évidente : que l’homme avait consommé les cigares de façon normale. L’avocat intenta une poursuite… ET LA GAGNA!

En délivrant son verdict le juge fut d’accord avec la compagnie d’assurances que la réclamation était de nature tout à fait frivole. Le juge indiqua cependant que l’avocat détenait une police de la compagnie qui garantissait que les cigares étaient assurés et que ces derniers étaient absolument protégés contre le feu sans définir ce qui constituait un incendie « acceptable ». Le juge déclara donc la compagnie dans l’obligation de rembourser l’avocat. Au lieu d’avoir à endurer des procédures d’appel longues et coûteuses, la compagnie d’assurances accepta le jugement et paya donc 15 000 dollars à l’avocat pour la perte des précieux cigares due aux regrettables « incendies ».

Mais ce n’est pas tout.

Une fois que l’avocat eut encaissé le chèque, la compagnie d’assurances le fit arrêter pour 24 chefs d’accusation d’INCENDIES CRIMINELS !  Avec sa propre réclamation d’assurance ainsi que son témoignage du procès utilisés contre lui, l’avocat fut accusé d’avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant d’assurance. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu’à une amende de 24 000 dollars.

Ceci est une histoire vraie qui mérita la première place aux derniers ‘Criminal Lawyers Award Contest’
Source inconnue

La mauvaise foi est assez courante aujourd’hui vis à vis des assurances. Et pourtant, lorsqu’une personne annonce plus de perte dans un incendie ou un vol, pour récupérer plus d’aragent, elle oublie que tout s’inscrit dans le livre de sa vie.
Dans son programme, s’inscrit d’une part la notion de vol, mais aussi d’arnaque et de peur de manquer. Ces programmes inscrits peuvent se mettre en action ensuite, n’importe quand dans n’importe quelle situation…
Tout ce que nous faisons est inscrit et forme notre vibration personnelle, qui attire ensuite des expériences.
Plus nous sommes clairs… et plus la vie est claire.

Joéliah.