L’Amour conquiert tout, doucement, tendrement et irrésistiblement

Transmis par Joeliah le 17 - novembre - 2014

Extrait du message de Saul avec Jonh Smallman le 15 novembre : Vous réveiller est votre destinée, vous n’en avez pas d’autre. Au sein de l’illusion il semble que vous avez une myriade de choix conduisant à un assortiment innombrable de destins possibles, et vous faites donc beaucoup de choix, mais vous les faites surtout pour vous distraire du seul choix que vous devez faire, celui de vous réveiller. C’est votre sentiment de culpabilité, d’être indésirables aux yeux de Dieu, qui vous retient. Le choix de l’expérience de la séparation a entraîné un incroyable sentiment de culpabilité parce que vous aviez choisi de vous séparer de votre Source, le Père infiniment aimant Qui non seulement voulait que vous soyez éternellement heureux, mais aussi que vous sachiez exactement ce qui vous était nécessaire pour atteindre cet état, et Qui vous le fournissait.

Parfois des parents humains jouent à être dieu lorsqu’ils essaient de pousser leurs enfants dans des voies inappropriées soi-disant « pour leur propre bien ». (22:30 pause jusqu’à samedi 07:35.) Ils le font généralement pour tenter d’atténuer leur propre sentiment d’insuffisance en faisant réussir leurs enfants, ou pour tenter d’empêcher leurs enfants de faire ou de répéter ce qu’ils voient comme leurs propres erreurs désastreuses. Cela entraîne de terribles répercussions parce que ça ne fait que confirmer à leurs enfants qu’ils sont vraiment insuffisants.

1cielDieu, votre Père à tous, ne fait pas cela. Il vous a tout donné, et la liberté de choisir comment utiliser Ses dons. Il est infiniment sage et aimant et Il sait donc que, finalement, vous allez faire les bons choix. Il vous permet cette liberté parce que l’Amour n’a jamais d’exigences, Il accepte et permet. Lorsque vous reconnaîtrez Son Amour pour vous et Le laisserez entrer dans vos cœurs, toutes vos peurs et toutes vos inquiétudes vont se dissoudre parce qu’Il apportera avec Lui la connaissance du fait que vous êtes Ses enfant les plus précieux et bien-aimés qui ne peuvent mal faire.

Tout ce qui semble mal, souvent terriblement mal, impardonnable, relève de l’illusion, c’est totalement irréel, un cauchemar terrifiant dont vous allez vous réveiller. Vous êtes Amour, il n’existe rien d’autre, et il vous est impossible de vous tromper vous-mêmes indéfiniment sur cette Vérité divine et sainte. Et si vous êtes Amour — ce que vous êtes, éternellement — alors vous ne pouvez jamais avoir fait quoi que ce soit sans amour. C’est pourquoi pardonner à vos frères et sœurs est si important, parce que refuser le pardon c’est refuser l’Amour. Mais vous ne pouvez pas Le refuser parce que vous êtes Amour, et rien d’autre. Pardonner c’est tout simplement reconnaître et admettre cela, et c’est ce qui dissout l’illusion.

L’Amour ne voit ni ne reconnaît l’illusion parce qu’elle n’existe pas. L’Amour voit et reconnaît uniquement ce qui est Réel. Ne pas pardonner c’est s’accrocher au ressentiment et au jugement, ce qui restreint et limite énormément votre capacité de voir, d’être conscients, de connaître l’Amour. Tout ce à quoi vous vous accrochez qui n’est pas de l’Amour érige un bouclier, un paravent, un obstacle qui vous cache l’Amour, et quand vous vous êtes protégés de l’Amour, la terreur frappe et tout ce que vous pouvez voir est l’irréel — conflits entre les hommes, trahison, souffrance, douleur et désespoir absolu.

Mais courage, chers amis, car toute cette horreur est irréelle et va disparaître de votre vue lorsque vous ouvrirez à nouveau vos cœurs à l’Amour toujours présent de votre Père. L’Amour conquiert tout, doucement, tendrement, et irrésistiblement ; Il attend juste avec une patience infinie que vous consentiez une fois de plus à Le connaître.

Avec tellement d’amour, Saul.

Le texte entier ici.

Traduction AD