Vigilance… partenaires sur le mode cruel d’abattages rituels sans le savoir ?

Transmis par Joeliah le 1 - juillet - 2015

Coup de souffrance du jour : la vache sacrée en Inde est massacrée ailleurs…  dans l’abattage rituel, une vache (qui souvent a déjà donné tout son lait et ses petits) ou un boeuf souffre 20mn d’agonie sans étourdissement avant de mourir, alors qu’il est possible de faire autrement en respectant les valeurs des religions juives et musulmanes. L’Iman de la mosquée de Paris a affirmé que l’étourdissement était accepté dans leur religion et pourtant rien ne change alors que dans d’autres pays, le rituel sacré accepte l’étourdissement, alors qu’est-ce qui empêche cela en France ? L’accélération du nombre d’animaux tués à l’heure ? La non connaissance ou l’inconscience de ceux qui en mangent ?

Pourquoi les responsables politiques acceptent ce choix alors que les animaux sont reconnus sensibles ? A moins que ce ne soient que quelques animaux ?…

14265988_sLa croyance religieuse est que l’animal doit se vider de son sang qui contient son âme  et doit ‘entendre’ les prières avant de mourir pour être bénie et propre à la consommation, alors pourquoi ne pas choisir de lui faire entendre de son vivant  puis l’étourdir après avant de l’égorger et qu’elle meure sans souffrance ?

Savez-vous que 60% de la viande de boeuf vendue en France est halal (ou kasher) et de plus en plus abattoirs s’y mettent ? Et ce n’est pas indiqué.
Seuls des ‘sacrificateurs’ religieux habilités peuvent les égorger.

De plus les religions reçoivent une prime de quelques centimes par kilo de viande tuée rituellement donc en mangeant ces animaux vous les enrichissez sans le savoir.

La souffrance des animaux est imprimée dans la viande, pas seulement dans le sang et elle nourrit l’égrégore de souffrance de l’humanité. Imaginez cette mémoire dans votre corps…

Chaque religion est une réelle tragédie pour les animaux : tous les ans, des millions d’animaux sont abattus pour faire la fête ! Des agneaux arrachés à leur maman pour Pâques, les cochons de lait à Noël, les oies pour Thankgiving, les moutons, les chèvres…
Il y a tellement d’autres manières d’honorer réellement la Vie et remercier ‘Dieu’ la source de toute création de la donner !

Pour ma part, je ne serai plus jamais partenaire de ces choix. Le respect fait désormais partie intégrante de ma spiritualité.
Joéliah

Nadine de Toulon a créé une association pour aider à comprendre et agir éthiquement

Image Droit d’auteur: menz11stock/123RF Banque d’images