Célina et Léo, deux passionnés de la vie et de la photo

Transmis par Joeliah le 9 - septembre - 2011

Parmi les personnes que j’aime et apprécie, il y a Célina et Léo Gobeil (infolettres : au pays des merveilles) qui vivent au Québec, et sont passionnés de photographies de la nature et de la vie, et de l’élévation de conscience.
Ils passent leur temps libre à marcher dans la belle nature, à visiter, voyager pour capter les couleurs, les formes et les détails de la vie sous tous leurs aspects;
Pour avoir eu la chance de passer de beaux moments avec eux, j’ai pu ressentir la profondeur de leur démarche.

Voici une réflexion de l’évolution de Célina intéressante pour comprendre la démarche d’une passionnée :
« Bonjour à vous tous nos ami(e)s du monde entier
Bonjour à vous tous la belle famille d’au Pays des Merveilles,
Je suis très heureuse de partager cette passion qu’est la photographie avec vous tous.
Moi qui a toujours aimé me retrouver dans la nature pour les randonnées pédestres,
alors maintenant mes yeux se sont ouverts encore plus grands avec ma caméra en main.

Comme je m’émerveille de tout ce qui est dans la nature alors je me suis mise à cliquer un peu partout car pour moi tout était splendide. Mais, je comparais mes photos avec mon amoureux Léo et j’étais découragée de voir que mes photos ne représentaient pas ce que je voyais vraiment.

Alors avec beaucoup de patience (de ma part et de celle de mon professeur de la photographie Léo)et toute ma détermination à vouloir vraiment que cette beauté que je voyais se reflète dans mes photos… j’en suis venue, après environ 2 ans, à prendre des photos à mon goût, à m’intégrer dans cette nature en la contemplant, en me confondant à elle …..une méditation du moment présent très intense.
Je sais que je peux encore m’améliorer beaucoup mais je peux dire que j’ai vraiment la piqûre de la photographie car le plaisir pour moi maintenant est de me retrouver dans un endroit inexploré pour le découvrir et y faire de nouvelles photos pour enfin pouvoir vous les partager. Car sinon, pourquoi tout ça si ce n’est d’en faire profiter ceux qui ne peuvent se retrouver au même endroit que nous.

La passionnée que je suis devenue, s’abreuve de ces merveilles de la vie qui me rendent tellement heureuse, car ces moments magiques nourrissent mon âme.
Je suis tellement gourmande de ces beautés que je change sans cesse d’appareil photographique pour en arriver à me satisfaire vraiment.

Je partage ma passion avec mes amis en fabriquant des cartes de souhaits que je leur offre à leur anniversaire et aussi que je vends pour répandre de plus en plus l’amour de la nature à tous ceux qui les reçoivent. Ce qui est plaisant maintenant, c’est que lorsque j’arrive dans les bureaux autour de moi, j’y retrouve un peu partout mes cartes-photos et celles de Léo car les gens les aiment bien. Ça me motive d’autant plus.

Mes yeux ont changé de cap et scrutent l’horizon pour y découvrir la majestueuse création
que l’Univers nous offre en cadeau et qui est en perpétuel changement tout au long de l’année.

Merci d’être là et d’aimer vous aussi ces merveilles car avec vous la beauté de la vie se propage et vous en faites partie ».

Comme Célina et Léo, osez mettre en action votre ou vos talents, et mettez-les au service de la vie,  cela fait grandement partie du bonheur de vivre !
Pour vous abonner à ses infolettres
Leogobeil[@]videotron.ca (retirer les crochets)

Que le bonheur soit !

Joéliah/lejardindejoeliah.com