Les nouveaux enfants qui dérangent.

Transmis par Joeliah le 27 - septembre - 2011

Depuis quelques décennies, de plus en plus d’enfants, de jeunes, nous interpellent.
Ils n’entrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d’être, de regarder, de percevoir le monde.
Ils déroutent par la pertinence de leurs propos, leur maturité, leur sens aigu de la vérité, de la justice, de la cohérence… en un mot, ils dérangent.

En une trentaine d’années le nombre de diagnostics d’autisme, toutes formes confondues, est passé de 1 pour 100 000 à 1 pour 300.

Parallèlement, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires… est en constante augmentation.
Le syndrome d’hyperactivité, avec ou sans déficit d’attention, atteint des proportions qui frisent la pandémie.

Les vaccins sont parfois mis en cause mais Marie-Françoise Neveu, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne, psychopédagogue, psychologue clinicienne, psychothérapeute holistique et auteure du livre   « Et s’il s’agissait d’autre chose ? «   explique simplement que c’est une transformation profonde de la structure cognitive et moléculaire.

Ces enfants viennent d’en-haut… d’ailleurs…  et leur structure est différente des enfants de la terre.

Les enfants utilisent essentiellement l’hémisphère droit, ce qui déroute toutes les personnes qui utilisent essentiellement le gauche… très intéressant  à écouter ici !

Ce sont les enfants de la Nouvelle Terre, venu vivre différemment.

A nous de les accueillir et de les honorer tels qu’ils sont.

Joéliah