Tant que l’homme se nourrit d’aliments solides et liquides, apporter une bonne nourriture à son corps est aussi essentielle que la nourriture énergétique, intellectuelle et spirituelle.
Le bon sens nous donne l’indication de manger léger et sain, de boire beaucoup d’eau pour se purifier et de bien respirer pour nous oxygéner.
Plutôt que de maudire les nombreux méfaits des aliments modifiés, dénaturés, dé-structurés, blanchis, épurés, adjuvés, édulcorés, trop sucrés ou trop salés, colorés, trafiqués en tout genre , j’ai préféré choisir de trouver les bonnes solutions présentes au moment présent.
La nourriture est l’un des derniers bastions à abattre pour la liberté !
Pour commencer, le fait de bénir intentionnellement de manière laïque (apporter du bien) le repas est une marque de respect pour tout ce qui est contenu dans l’assiette. Le remerciement apporte une élévation de vibration qui permet à tous les nutriments d’être valorisés.
Dans un moment de plénitude et de grâce intérieure vous pouvez dire ou penser : merci à la vie de me donner toujours cette nourriture santé. Merci à tout ce qui compose ce repas et merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce repas. Puisse le meilleur nourrir mes cellules et à tout produit nocif pour mon corps, être éliminé rapidement naturellement.
Buvez de l’eau de source la moins minéralisé possible et changez régulièrement de marques d’eau si vous en buvez. Si vous utilisez l’eau du robinet, filtrez là et dynamisez-là en la secouant.
Mettez de l’eau dans des bouteilles en verre, bleu marine si possible, sur lesquelles vous écrivez des mots comme Santé, purification, paix…
Vous pouvez coller dessus des dessins de géométrie sacrée, comme la fleur de vie ou encore le trèfle sacré du Ho’Oponopono. La modération dans un ou deux verres de très bon vin ou de champagne à l’occasion d’une fête suffit ! Se faire plaisir est différent d’être en addiction de souffrance. L’abus d’alcool est mauvais pour la santé physique mais aussi psychique et spirituelle car il fait baisser le niveau de vibration et donc de capacité à créer sa vie consciemment et sagement.
Mangez des légumes cueillis du jour si vous avez un jardin ou s’il y a un marché près de chez vous, ou le plus frais et les moins traités possibles. Idem pour les fruits.
Plus vous choisissez des aliments venant de votre région, plus ils seront sains.
Achetez en coopérative ou mieux encore chez le producteur ou sur les marchés. Il y a de plus en plus de marchés bio, aidez-les à vivre !
Mangez en fonction de la saison.
Imaginez que les fruits à contre saison voyagent de loin, sont hyper traités, murissent sans soleil et sont bien souvent sans goût.
Repérez chez votre poissonnier les arrivages de poissons et crustacés frais et n’achetez que ces jours-là.
N’achetez du pain complet que bio. En effet, les toxines se mettant dans les cosses des céréales, un pain complet non bio en contient beaucoup plus qu’un pain normal !
Mangez des crudités à chaque repas pas des ‘cuidités’ et privilégiez la laitue le soir (elle aide au sommeil) et favorise le transit.
Mangez le plus cru possible ou cuisez doucement à la vapeur ou à l’étouffée (wok), laissez les légumes légèrement croquants.
Si vous faites bouillir des légumes bios, servez vous de l’eau de cuisson comme bouillon hyper vitaminé, ou arrosez vos plantes avec, une fois refroidie.
Faites germer des graines et mettez-en dans toutes vos salades ou vos plats (Alfafa, tournesol, quinoa, blé…). Ces graines vivantes sont un bienfait pour la vitalité du corps.
Mangez beaucoup de céréales complètes ou semi complètes bio, ainsi que le quinoa qui peut alterner avec le riz.
Privilégiez les oeufs biologiques de poules élevées en plein air.
De même, privilégiez la viande de volailles élevées en plein air à une autre toujours bio de préférence ou chez un boucher qui connait l’origine de sa viande. Bénissez et remerciez.
Remplacez la viande par des légumineuses (Haricots rouges, haricots blancs, lentilles, pois chiches..) qui contiennent autant de protéines.
Les mélanges céréales – légumes et légumineuses sont extras. Essayez riz-courgettes-lentilles… un délice.
Utilisez des huiles bio première pression à froid. Alternez pour avoir des goûts différents.
Pour sucrer, choisissez du rapadura dit sucre intégral, ou sucre complet ou brut qui contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments complètement absents dans le sucre blanc qui est un vrai poison pour nos dents et notre organisme.
La stévia, plante qui sucre naturellement, est intéressante.
Sucrez le moins possible.
Pensez au miel bio et ses vertus antibiotiques et cicatrisantes naturelles.
Préférez les compotes de fruits frais aux laitages comme dessert ou les produits à base de soja.
Remplacez le lait de vache par du lait de riz ou d’amandes toujours le plus bio possible.
Vérifiez les dates de péremption des boites. Préférez les produits frais congelés.
Ne recongelez jamais un produit qui a été congelé.
Évitez les produits manufacturés et trafiqués en industrie. Ils sont souvent trop gras, trop sucrés, trop modifiés…
Ôtez les codes barres des étiquettes pour supprimer la fréquence du code commercial.
Préférez les marques ayant le label AB, agriculture biologique qui garantit l’absence de pesticides et autres « icides » quelconques.
Choisissez des produits du commerce équitable qui favorise les petits producteurs des pays défavorisés.
***
Chaque petit geste ajouté à un autre, transforme réellement l’état vibratoire du corps et cette conscience activée pour la nourriture en élève sa résistance.
C »est ceci qui fait la différence entre un humain qui mange voire engloutit de la nourriture, et celui qui prend cet acte comme une communion avec la nature et la vie.
Bon appétit !
Joéliah/lejardindejoeliah.com