La vie, champ d’expérimentation…

Transmis par Joeliah le 5 - octobre - 2011

Par Mary Lequin :

La vie est un fabuleux champ d’expérimentation…
On a tous une partie du puzzle que l’on maîtrise parfaitement, et tout est tellement évident dans notre partie de puzzle que lorsque l’on regarde les manques dans le puzzle du voisin, on a tendance à penser que ledit voisin n’est vraiment pas doué où qu’il est méchant, bête, veule, égoïste, cruel, la liste n’a pas de fin.

Et lorsque le voisin a une façon d’assembler les pièces qui nous dérange vraiment vraiment, il est temps de retrousser ses manches et de se demander pourquoi ça nous hérisse tellement le poil.

Notre cher inconscient est bourré d’ombres, de poussières, de gravats, de boue et de m……

Le seul problème est que l’on ne peut absolument pas avoir accès à ces zones beurk….

A moins de faire une psychanalyse sur 30 ans sans aucune garantie de succès. 60 euros deux fois par semaines sur 30 ans… mieux vaut se payer une maison au bord de la mer ou investir dans les oeuvres pour gagner son ciel….

Nous avons donc une autre option à disposition, beaucoup plus rapide et efficace : regarder ceux qui nous dérangent et ce qu’ils titillent en nous… c’est de la même essence que notre m… personnelle.

Oui! vous avez bien compris, nos zones d’ombres sont étalées gracieusement devant nos yeux, en la personne des gens qui viennent nous martyriser, qui deviennent par là-même les plus grands cadeaux que la terre nous ait donnée…. une psychanalyse efficace et gratis.

« Dame, il faut bien que ça serve à quelque chose de souffrir »…

Là, deux options se présentent : la première, c’est de se dire que ces gens sont méchants et que nous sommes les gentils, ceux qui avons tout compris et qui ne ferions pas de mal à une mouche et que les autres sont vraiment trop cruels.

Nous ouvrons ainsi la porte à la disharmonie, qui s’engouffre et nous le fait payer sous la forme de maladies mentales et physiques.

La deuxième, c’est de regarder en face le problème ou la personne qui pose problème, la remercier de nous montrer cette facette de nous que nous ne pouvons pas supporter et lui pardonner du fond de notre être…

Mais là, on est bien trop petit pour le faire tout seul. D’où l’intérêt de demander de l’aide, par la prière, demander à ce que nous soit donnée cette capacité d’amour et de pardon.  L’énergie d’amour que nous envoyons alors va agir directement sur notre zone d’ombre et l’annihiler. Ce que j’ai pardonné à l’autre, je  me le pardonne à moi-même. (D’une pierre deux coups!)

Tant que le travail n’est pas fait, le problème se reproduit, et nous avons toujours sur notre route le même genre d' »ennemis », le même genre de situations douloureuses, jusqu’à ce que la leçon soit assimilée.

On nous remet ça sur le plateau à toutes les sauces jusqu’au pardon libérateur. Ouf!

Ce n’est pas la peine de faire durer le plaisir,autant comprendre tout de suite et passer à la leçon suivante.
Il y a tellement de boulot ! Et de moins en moins de récrés !

MARY LEQUIN