L’alimentation respectueuse de nos amis carnivores

Transmis par Joeliah le 6 - octobre - 2011

Avez-vous déjà regardé un chien aller déterrer un os qu’il avait soigneusement caché et attendu qu’il ‘murisse’ dans la terre pour s’en régaler ? Puis aller boire l’eau croupie au fond d’un trou, alors que sa gamelle déborde d’eau fraîchement coulée du robinet et de croquettes croquantes…

Avez-vous déjà fait l’expérience de donner à votre chien ou chat à choisir entre un morceau de poulet bien frais et le contenu d’une boite spécialisée, même de bonne qualité, ouverte depuis une ou deux heures et qui a laissé s’évaporer l’exhausteur de goût ?

La nature a voulu que des animaux aient des particularités bien précises, pour permettre à l’équilibre de se faire. Ainsi, le métabolisme de chaque animal est particulier.
Mais l’homme a oublié profondément la nature des animaux qu’il élève.
Il a déjà oublié le sien… et pire celui des animaux.

Certains spirituels veulent  que leurs chiens deviennent herbivores. Peut-être que le leur va y arriver par résonance vibratoire, mais actuellement la majorité des carnivores ont besoin de viande crue pour être en bonne santé.

La quantité de chiens, chats et furets malades augmente régulièrement et les maladies des humains les touchent de plus en plus.
Ainsi, on voit des obèses morbides, des caries, des pertes de vitalité, des cancers et même des SIDA chez les animaux qui ne sont plus respectés.

Les vétérinaires suivent ce qu’ils ont appris à l’école… et le cercle vicieux continue de les alimenter ainsi que les producteurs d’aliments pour animaux qui se réjouissent d’écouler dans leurs pâtés, des carcasses d’animaux malades ou morts, des ongles et cornes et de multiples abats même malades qui devraient être détruits. Des bases dégoutantes et pas chères qui remplissent les boites et croquettes succulentes de nos amis les animaux…
Et nous sommes souvent très fiers d’acheter les boites ‘haut de gamme’…

L’an dernier, Pelote était mourante, quasiment aveugle et sourde, et cette année, par un changement d’alimentation elle a déjà retrouvé une bonne santé en mangeant du riz cuit avec des légumes étuvés et du jambon en dés (attention le jambon peut être gras et sucré, choisir un blanc dégraissé ou mieux du blanc de dinde ou de poulet)  à la place des boites.
Grâce à Sylvia Kramer, spécialiste de la nourriture cru pour carnivores, qui a guéri ses chats et chiens en modifiant leur alimentation, je viens de comprendre l’absurdité de cette alimentation cuite, même si c’est déjà mieux…

Je vous invite, simplement, une fois à goûter quelques croquettes et une cuillère de nourriture pour votre animal surtout si la boite à été ouverte depuis un petit moment… et vous changerez vite d’avis, telle cette petite vidéo très sympa ;

Alors par amour pour nos chiens et chats, carnivores, donnons leur de la vraie viande crue, des gros os bien charnus et frais pour qu’ils arrachent la viande et se fassent les dents ( pas de dinde ni de lapin dont les os se cassent en biais) ensuite, un oeuf par semaine même avec la coquille pilée, un peu de poisson cru et, pour les chiens quelques légumes crus et un peu de fruits bien murs de saison, un peu d’algues ou quelque herbes.
Un peu comme s’il mangeaient une proie et son estomac (je sais, c’est peu ragoutant) mais le respect de la nature est important pour la santé.

Nous pouvons bénir, honorer et remercier au nom de nos animaux, tous les animaux qui s’offrent pour leur nourriture. Bénir, c’est apporter du bien.
Dans la nature, pas certain que les animaux carnivores bénissent leurs proies…

La transformation doit se faire tout doucement… et vous constaterez rapidement vos animaux retrouver une santé parfaite.
Sylvia Kramer, conseil pour cet article, spécialiste de l’alimentation cru, vient de sortir un livre : « Rendons leur Nourriture à nos Carnivore », en vente à la boutique.
Veuillez noter que certains aliments sont toxiques :

http://www.chien-guide.org/la-sante-du-chien-intoxications.php

Bonne santé à nos amis et bon appétit.

Site de Sylvia : www.syntonieanimale.com
Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf12.wpserveur.net