Oser être naturel.

Transmis par Joeliah le 11 - novembre - 2011

La chasse au renard…

Quand tu es dans la mouise…
je veux dire VRAIMENT dans la mouise…
Regarde droit devant,
Fait semblant de rien,
Comme si tout était normal,
Et surtout, surtout…
Ne dis rien !…
(Evelyne)

Je ne sais pas si c’est une vraie image ou un montage…  mais cette photo est parlante…  à mon avis, sauf avoir été élevé avec eux, c’est impossible naturellement car l’odeur est plus forte que le physique…

Mais comme ce renard au milieu d’une meute de chiens de chasse, parfois, certaines personnes font semblant d’être comme les autres pour passer inaperçues et se sortir de danger ou encore, aller attaquer ses semblables. Mais ‘chassez le nature, elle revient au galop’…  l’instinct revient toujours au premier plan.

Il est toujours préférable d’oser manifester au monde ce que la nature a donné comme attributs et de vivre sa vie avec ses propres talents et compétences plutôt que de vouloir se fondre dans la masse et rejeter sa véritable nature.

Aussi, si vous avez envie d’être peintre, musicien, boulanger ou décorateur… et que votre famille est constituée essentiellement de fonctionnaires, ou notaires, médecins… ne faites pas semblant d’être comme eux.

Soyez vous-mêmes, osez montrer votre vraie nature et vivez-là avec joie !

C’est tellement plus agréable de passer une vie à  faire ce que l’on aime, plutôt que de se morfondre toute la vie dans un travail déplaisant !

Prenez du plaisir, comme ce chien hongrois (Photo/Frank Augstein) qui semble prendre du plaisir à sauter ces barres…

 

Et le soir venu, prenez du temps pour vous reposer !

Que le bonheur soit ! Même chez les chiens…

Joéliah