Prendre conscience de l’énergivorisme

Transmis par Joeliah le 26 - novembre - 2011

Nous sommes souvent horrifiés en entendons le mot cannibalisme… mais le sommes-nous avec le mot énergivorisme ? Et pourtant nous sommes tous des énergivores… ou du moins, celles et ceux qui vivent dans un havre bien chauffé , qui ont des appareils ménagers dont l’ordinateur, téléphone portable… une voiture.. qui ont la possibilité d’acheter n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où…

La société moderne dont nous faisons partie, consomme beaucoup trop et de manière bien souvent inconsciente du tort provoqué à la planète toute entière.

Mauvaise répartition de l’énergie, consommation à outrance, tout est fait pour facilité la vie de l’humain… mais cela nous rend plus sensibles, fainéants, ‘je m’en foutiste’, et difficiles.

Peu de personnes ont le courage de se mettre en action pour changer et à ce rythme la, la planète ne pourra pas servir longtemps. Mais parfois, c’est parce que nous ne connaissons pas toutes les données des consommations.

La prise de conscience a commencé mais que faisons-nous réellement, concrètement, activement au quotidien pour baisser la consommation d’énergie et moins polluer la planète ?…

Voici quelques vidéos des ‘ENERGIVORES’ créés par le CRDP de Franche-Comté très pertinentes pour nous encourager à changer d’habitudes :

Les hors-saison :

Les connectés :

Les veilleurs :

Les dépassés :

Les encrassés :

Les délaissés :

Alors après ces visualisations…  si chacun fait quelques gestes et fait passer le message, c’est un vrai cadeau pour la nature.

Car la Planète pleure … chanson consciente de RIDAN :

La nouvelle terre ne peut être qu’en agissant en conscience pour le meilleur de chacun.
Par quoi vais-je commencer ?
Mais est-il encore temps dans cette dimension ?
Si nous sommes créateurs, alors peut-être faut-il déjà visualiser clairement la vie que nous désirons vivre et ressentir l’immense joie que c’est faisable.
C’est la magie de la foi : tout ce que nous désirons fortement, visualisons et énonçons clairement, avec l’absolue certitude que c’est déjà en action, attire la manifestation dans la matière.

Créer ensemble une vie plus belle et agissons en ce sens : Aide-toi, le ciel t’aidera !
Joéliah