La coexistence des cultures OGM en plein champ et de l’apiculture est impossible.
Personne ne peut plus ignorer cette réalité.
L’abeille est un élément indispensable de l’environnement, de la biodiversité, et un atout incontournable pour la pollinisation de nombreuses cultures. Déjà mise à mal par la pression des pesticides, elle pourrait tout bonnement disparaître de nos campagnes par décision politique, ou être accusée de disséminer les pollens OGM !
Depuis l’apparition des premières cultures d’OGM en Europe il y a quelques années, les apiculteurs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’impossible coexistence entre ces cultures et l’apiculture.
Sous l’influence du lobby OGM et semencier, la Commission Européenne et les autorités nationales sont jusqu’à présent restées sourdes à cet appel.
Il est temps que la nature retrouve ses droits, et pour cela, elle a besoin de toutes les personnes conscientes de l’importance de chacun de ses attributs.
Et ne croyez pas que votre signature ne compte pas… pensez aux flocons de neige sur l’arbre qui font casser la branche lorsque leur nombre est suffisant pour faire poids…
Merci pour elles et pour tous les consommateurs.