Depuis le début de l’année, je constate comment les enseignements de la vibration 12 de l’année 2012 nous incitent à ce fameux lâcher prise qui selon notre trame de vie au quotidien nous amène à vivre des situations comme des occasions de lâcher « la prise » mais je dirais davantage de prendre conscience de quoi est faite cette prise…Savoir identifier la prise…on est pris dans quoi? Savoir qui ou de quoi cette prise nous prend avant de la lâcher
On entend si souvent cette expression « Lâche-prise » mais en fait on y arrive difficilement tant que nous n’avons pas pris le temps de clarifier cette prise. Où sont les fils parfois inconscients qui viennent s’entremêler soit dans nos relations ou nos aspirations, nos projets, nos rêves.
Surtout je dirais dans nos relations… amoureuses – professionnelles – familiales.
A savoir aussi avec quelle personne ou situation mon attachement est plus intense d’où il traine encore des frustrations, des conflits, des non-dits, des ressentiments… là je ne suis pas libre de m’exprimer ou de m’épanouir ou de prendre ma propre direction, ma place, mon territoire, mon intimité ou de ne pas oser… oser décevoir… oser changer… aller vers l’inconnu… le nouveau… l’ouverture…
Lorsque l’on veut prend conscience de cette prise, nous pouvons regarder l’inconfort, le manque d’espace en Soi dans sa maison intérieure, la restriction, l’exigence envers soi, la rigueur que l’on s’impose, le manque de souplesse et le fameux dévouement aux autres qui nous donne bonne conscience mais dans lequel on s’éloigne de notre essence pure.
Puis il reste le « lâcher, » ce qui en veut pas dire tout lâcher…au contraire y revenir pour lâcher davantage l’état émotionnel (émotions-blocage) qui nous lie et non la personne ou la situation.
Autrement dit se dégager de tout ce que l’on porte en nous et sur nos épaules et qui ne nous appartient pas. Laisser les événements offrir l’occasion d’un grand enseignement que ce soit avec vos enfants ou toutes les personnes qui gravitent autour de vous…On voudrait leur bien et finalement c’est le contraire car on s’enfourche dans les prises qui ne nous concernent pas.
Comme une image vaut mille mots, je vous laisse vibrer par cette carte de tarot avec ses 4 symboles associés aux 4 éléments pour appuyer davantage mon énoncé sur le lâcher-prise. Cette carte 12 de la « traversée du désert » fait partie des 22 cartes de tarot que j’ai créé en jumelant les symboles du tarot de Marseille et les lettres hébraïques apposées sur chacune des 22 cartes de tarot.
Vous y verrez l’impact des 4 symboles révélant tout l’enseignement du fameux lâcher prise en commençant pas l’élément terre avec les montagnes désertiques, l’élément eau avec l’oasis et la rose, l’élément air avec le papillon et l’élément feu avec la lettre hébraïque Lamed.
Prenez le temps de vous laisser vibrer par cette carte 12 et ses 4 symboles.
Aussi il est possible de vous piger une carte de tarot personnelle en visitant mon site : www.muriellerobert.com
Lumière à vous et joie dans nos cœurs
Murielle Robert, auteure du Livre de Tarot des 4 Vérités.