Le ressenti de la joie mène au succès

Transmis par Joeliah le 18 - avril - 2012

Nombre de personnes croient que la réussite équivaut à obtenir tout ce qu’elles désirent. Nous leur disons que cela s’apparente à la mort et que l’obtention de la réussite n’est pas une fin en soi.

Le succès, c’est avant tout pouvoir continuer à rêver  et à se sentir positif dans l’action.  Le principal critère de réussite dans la vie n’est pas l’argent ni les biens matériels, mais essentiellement l’intensité de la joie que vous ressentez.

La réussite s’observe chez les gens prospères, ceux qui sont riches, bien sûr, mais aussi ceux qui sont heureux, et quelquefois ceux qui sont à la fois riches et heureux.

Les gens qui réussissent le mieux sont ceux qui sont réellement heureux, qui débordent de joie et qui, chaque jour, sont pleins d’entrain et d’enthousiasme. Presque tous ont connu des débuts difficiles dans la vie, ce qui les a d’abord transformés en rebelles convaincus.

Puis, ils ont trouvé un moyen de se détendre pour mieux profiter de leur droit inné au bien-être. Réussir, c’est vivre une existence heureuse, qui n’est en réalité qu’une série de moments heureux.

Mais la plupart des gens ne font aucune place aux moments heureux dans leur existence parce qu’ils sont trop occupés à essayer de mener une vie heureuse.

Extrait tiré du Livre des enseignements des Abraham : « Créateurs d’Avant-Garde », par Esther et Jerry Hicks,  Éditions Ariane.