Êtes-Vous Aussi Égoïste Que Votre Chat ?

Transmis par Joeliah le 12 - mai - 2012

Enseignement des Abraham par Esther Hicks : Savez-vous que tout ce à vous prêtez attention est essentiellement axé sur Vous ? Vous êtes la Source.
Vous êtes l’Énergie Non Physique. Vous êtes principalement Vibration.

Cependant, alors que vous vous exprimez à travers ces corps physiques il est facile d’oublier qui vous êtes réellement, parce que, en étant dans vos corps, en vivant les résultats, ou manifestations, de toute cette concentration, vous avez tendance à être enfermés dans le résultat final de la Vibration, plutôt que d’être conscients de votre être au moment où vous émettez la Vibration.

Donc, la vie physique de l’homme n’est pas toujours aussi douce et délicieuse qu’elle pourrait l’être lorsque, au lieu d’être conscients de vos vibrations-de-l’instant, et donc de votre Connexion-de-l’instant à la Source, et par conséquent de la création-de-l’instant de votre expérience, vous passez parfois plus de temps à évaluer ce qui a été créé qu’à être dans le moment de la création.

Tandis que vous vous tenez dans votre moment présent et que vous regardez les événements mondiaux, ou même les événements tout proches de vous, et que vous voyez des choses non désirées, il y a cette tendance à accorder plus d’importance qu’il le faudrait à tout ce que vous voyez — parce que tout est en constante évolution en réponse à la Vibration que vous émettez.

C’est un peu comme régler le bouton de votre radio sur une station, puis vous plaindre de ce que vous entendez, alors qu’il y a tant d’autres stations sur lesquelles pouvez choisir de vous syntoniser. Ou alors quelque fois vous restez collés sur une station que vous n’aimez pas beaucoup, tout en continuant à commenter entre vous combien cette station est mauvaise.

Parmi tout ce qui arrive dans votre expérience — qu’il s’agisse d’un état physique, ou même d’un diagnostic de maladie dramatique et effrayant, ou de difficultés financières… même si la menace est considérable, ou encore d’une relation, d’une instabilité ou de quelque inconfort, même important — nous voulons vous faire comprendre que ces choses vous arrivent pour une seule raison : parce que vous êtes bloqués sur une station que vous pourriez changer très facilement, si seulement vous vouliez regarder les choses de cette façon. Sélectionnez ce à quoi vous prêtez attention.

Nous voulons vous aider à ressentir davantage l’opportunité puissante qui est la vôtre, en-ce-moment, de choisir ce à quoi vous prêtez attention, afin d’ajuster votre propre vibration. Et lorsque vous sélectionnez ce à quoi vous prêtez attention afin d’ajuster votre propre vibration, alors vous déterminez votre consentement ou votre refus, votre consentement ou votre résistance, votre sentiment d’être bien ou d’être mal — vos émotions positives ou vos émotions négatives. C’est la même chose !

Vous êtes en mesure d’ajuster votre Connexion avec votre Source, qui est tout. Lorsque vous consentez pleinement à votre Connexion à votre Source, vous êtes rayonnants, vous êtes lucides, vous êtes joyeux, vous vous sentez bien à chaque instant, vous êtes généralement souriants, votre cœur se dilate, vous vous sentez dans l’appréciation, vous ressentez l’amour, vous vous sentez fantastiques, vous êtes amoureux de la vie. C’est comme si vous étiez chaque jour au premier jour de vos vacances. Autrement dit, c’est ce sentiment de réveil et de liberté, de savoir que tout va bien, d’avoir l’âme aventureuse et impatiente de voir comment votre vie se déroule. Voilà à quoi ressemble la Connexion à votre Source.

Et nous vous disons, les amis, que vous avez juste à vous mettre à vous concentrer, parce que vous ne pouvez pas contrôler l’état de votre environnement. Et vous ne pouvez pas vous sentir bien quand vous observez des circonstances qui ne vous plaisent pas. Et la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas bien lorsque vous observez des circonstances qui ne vous plaisent pas, c’est parce que vous choisissez de regarder quelque chose à quoi votre Source ne vous relie pas.

Jerry et Esther disaient au revoir à CA, (Chaton d’Amour) et Esther disait : « Au revoir CA, nous allons être absents vraiment très longtemps. » Et CA regardait Esther en disant : « Ça m’est égal. »
Et Esther dit : « Mais CA, mon doux visage va te manquer. Je ne vais pas te caresser tous les jours. Je n’irai pas te chercher dehors. Je vais être absente vraiment très longtemps. »
Et CA répondit : « Eh bien salut. Bye-bye. Tout ira bien. En fait, je ne penserai même pas à toi pendant ton absence. »
Et parce qu’elle adore ce petit chat, quelque chose dans le cœur d’Esther se serait senti mieux si elle avait manqué un peu à CA.
Souffrir de l’absence de quelqu’un que vous aimez, n’est-ce pas une preuve d’amour ?
Mais nous voulons vraiment vous aider à reconnaître l’absurdité de ce sentiment, bien qu’il sévisse dans votre société.

Nous voulons que vous vouliez tellement votre joie personnelle, que vous puissiez être aussi égoïste que votre chat. Que votre chat, qui peut se concentrer sur vous en ce moment, ou pas, mais nous vous promettons, votre chat fera ce qui est le mieux pour lui. Et que les humains aient eu l’idée que leur propre souffrance personnelle était de toute façon bonne pour quelqu’un d’autre, cela défie toutes les Lois de tous les Univers que nous ayons jamais rencontrées.

Se sentir bien c’est bien, et c’est pour vous l’indication de votre pleine Connexion avec Qui vous êtes.

Traduction AD

Image copyright 123rf.com

Enregistrer