Les lois universelles

Transmis par Joeliah le 18 - mai - 2012

Il existe trois Lois Universelles Éternelles que nous souhaitons vous aider à comprendre plus clairement, de façon à ce que vous puissiez les appliquer d’une façon intentionnelle, efficace et satisfaisante. La Loi de l’Attraction est la première de ces Lois que nous désirons vous offrir, car si vous ne la comprenez pas et si vous n’êtes pas capable de l’appliquer efficacement, vous
ne parviendrez pas à utiliser la seconde, la Science de la Création Délibérée, ni la troisième, l’Art de Permettre.

Vous devez tout d’abord comprendre et utiliser efficacement la première Loi, avant de pouvoir comprendre et utiliser la seconde. Et vous devez comprendre et utiliser la seconde Loi,
avant de pouvoir faire de même avec la troisième.
La première Loi, la Loi de l’Attraction, énonce : Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble. Si cet énoncé peut sembler plutôt simple, il défini néanmoins la plus puissante Loi de l’univers, une Loi qui affecte toute chose, à tout moment. Rien n’existe au monde qui ne soit affecté par cette Loi puissante.

La seconde Loi, la Science de la Création Délibérée, énonce : Ce à quoi je pense et ce en quoi je crois ou espère, advient. En bref vous obtiendrez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non. L’application délibérée de la pensée, tel est l’objet véritable de la Science de la Création Délibérée, car si vous ne comprenez pas et n’appliquez pas intentionnellement ces Lois, vous risquez de créer malgré vous.

La troisième Loi, l’Art de Permettre, énonce : je suis ce que je suis, et je suis prêt à permettre à autrui d’être ce qu’il est. Quand vous serez prêt à permettre aux autres d’être qui ils sont, même quand eux ne vous autorisent pas à être qui vous êtes, vous serez un Permetteur, mais il est peu probable que vous atteignez ce niveau avant d’avoir tout d’abord compris comment vous attirez ce qui vous arrive.

Ce n’est qu’après avoir compris que telle personne ne peut pas faire partie de votre expérience de vie à moins que vous l’y invitiez par vos pensées (ou par l’attention que vous lui portez), et que telles circonstances ne peuvent pas non plus se présenter dans votre existence sans que vous les y attiriez par vos pensées (ou que vous les observiez), que vous deviendrez le Permetteur que vous aspiriez à devenir, au moment d’entamer cette manifestation de vie.

La compréhension de ces trois Lois Universelles, ainsi que leur applications délibérée, vous procurera la joyeuse liberté de créer votre vie exactement comme vous le désirez. Une fois que vous aurez compris que c’est vous, par l’entremise de vos pensées, qui attirez tous les gens, les circonstances et les événements qui caractérisent votre vie, vous commencerez à mener l’existence à laquelle vous aspiriez lorsque vous vous êtes incarné dans ce corps physique.

Ainsi, la compréhension de cette puissante Loi de l’Attraction, couplée à l’intention de Créer Délibérément votre propre vie, finira par vous donner accès à la liberté inégalée qui ne saurait résulter que de la compréhension totale et de l’application de l’Art de permettre.

Enseignement des Abraham : Esther et Jerry Hicks – La loi d’attraction
Image copyright (c) 123RF Stock Photos