L’amour sans chaîne.

Transmis par Joeliah le 12 - juin - 2012

Le chêne qui laisse tomber un gland suit la nature profonde de l’évolution. A l’intérieur de ce gland il y a tous les programmes de possibilités pour devenir un arbre semblable à lui, voir supérieur à lui.

Il faut simplement à ce gland, de l’espace, du temps, de la lumière, la nourriture de la terre, de l’air et du soleil.

Et si un chêne gardait ses glands sous le prétexte qu’il aime ses fruits et tient à les protéger, qu’ils sont trop petits pour être livrés à eux-mêmes et qu’ils ne sont pas capables de vivre seuls ? Alors ces glands finiraient par se dessécher sur l’arbre et ne pourraient jamais exprimer  leur potentialité.

L’arbre peut continuer son rôle de ‘parent’ en abritant du vent, rafraîchir en s’interposant entre le soleil et le gland, donner à la terre son feuillage comme engrais et se réjouir de voir ses enfants grandir et devenir des maitres.

A cette image, l’amour adulte est un amour inconditionnel, un amour qui connait le potentiel de chaque humain et permet aux autres de grandir en toute liberté.

Vouloir retenir une personne capable de se débrouiller seule, sous prétexte de la protéger n’est pas de l’amour adulte mais emprunt de possession, de peurs ou d’orgueil.

Beaucoup de couples agissent ainsi, croyant aimer et assèchent les qualités et possibilités d’expressions de leur partenaire. Idem pour des parents qui imposent leurs idées à des grands adolescents ou jeunes adultes, ou encore à leurs parents plus âgés.’

L’amour qui libère est une vraie expression de l’amour adulte, respectueux et lumineux.
C’est un amour sans chaîne à l’image du chêne majestueux.

Joéliah