L’histoire de la fleur qui me regarde

Transmis par Joeliah le 26 - juin - 2012

Assise dans mon salon, mes yeux glissent dans le jardin et les champs. Mon regard se pose sur cette jonquille qui m’envoie son rayonnement. Quelle douceur… cette onde … mon âme sourit, s’ouvre. Comment on parle à une jonquille ? La joie du cœur passe de mon être au sien. La joie des êtres vivants, heureux de se retrouver dans le présent. Le plaisir qu’elle a de sentir le vent tout doux sur ses pétales et la température de l’air qui la choie.

Elle apprécie les rayons du soleil. Toutes ces bonnes sensations que je connais moi aussi. Quel délice de me sentir reliée à cette petite fleur, nous sommes tellement semblables en cet instant. Partage de la même réalité de ce jour magnifique de printemps. Une fleur, une femme connectées dans le bonheur de la journée.

Petite flamme jaune riante dont la beauté éblouit mon regard, s’embellit de seconde en seconde grâce à mon attention. Je sens son plaisir se déployer dans notre rencontre tout comme mon propre plaisir se déploie d’être reconnue par cet être floral. Tout à coup, je prends conscience de son lien avec toute la dynamique de la Terre Vivante.

Elle n’est plus petite à mes yeux. Elle est un portail sur un univers qui m’accueille en tant qu’être vivant.

C’est elle qui m’accorde le privilège de la connaître … La supériorité de la race humaine s’écroule et laisse place à un nouvel espace dans lequel j’évolue depuis ma naissance. Le monde m’accueille et ma conscience s’élargit dans des vibrations subtiles et fines. Des sensations, des douceurs inconnues mais extrêmement intenses, pures et profondes.

Aucune intention négative. Des étincelles de vie en harmonie, accueillantes dans la différence, une aptitude à accepter et aussi à ouvrir un lieu et même un non lieu permanent où chaque étincelle de vie est la bienvenue !

Je me croyais supérieure, je me retrouve disciple, enfant de l’Univers, apprentie de l’harmonie et de la joie, élève de la simplicité et de la tendresse.

Tout un chemin, un monde fini sans fin s’ouvre devant moi. Je suis tellement bienvenue que tout mon être déborde de reconnaissance pour ce magnifique contact. Je suis le tout, je suis fleur, arbre, nuage, champs, terre, eau, feu, air, vent, je suis vraiment présente. Ce n’est plus une croyance, une habitude, un automatisme.
C’est une conscience, un lien, la vie. Je suis la vie, je suis en vie, je ris et je suis heureuse, complètement acceptée par une « petite » jonquille qui s’épanouit dans mon jardin.

Je suis le cercle de la vie tout comme elle. Un bonheur sans borne et indestructible … Un rayonnement tout comme elle, plus belle sous l’attention de ceux qui m’entourent.

Merci, gratitude, reconnaissance de l’ici et maintenant. Un moment simple d’une magnitude infinie.

Amélie
Reçu de http://lumitoile.net
Image copyright (c) 123RF Stock Photos