La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) oeuvre avec force sur l’amélioration des conditions d’élevage, de transport et de mode d’abattage respectueux pour l’amélioration de la condition de vie des animaux de ferme.
Dans le cadre de sa campagne pour l’amélioration des conditions de vie des porcs, la PMAF communique sur une centaine de panneaux d’affichage à Paris et à Metz, dans le but de mieux faire connaître les cochons et leurs caractéristiques comportementales. Avec cette campagne d’affichage de grande envergure pour l’association, la PMAF souhaite amener le grand-public à percevoir le cochon de façon plus positive.
Savez-vous que les cochons sont très propres et qu’ils séparent leurs différentes zones de vie (aire d’alimentation, aire de couchage, aire de déjection) ? Savez-vous que les truies sont de très bonnes mères qui construisent un nid avant la mise-bas pour accueillir leurs porcelets ? Ces quelques exemples de comportements du cochon révèlent à quel point nous méconnaissons cet animal sensible et intelligent. En en apprenant davantage sur les animaux d’élevage, nous pouvons mieux comprendre leurs besoins comportementaux et agir pour améliorer leurs conditions de vie. En effet, par nos actes de consommation quotidiens, nous sommes responsables des conditions d’élevage de près de 15 millions de porcs chaque année.
La PMAF a notamment pour objectif de promouvoir la diffusion de l’état des connaissances en éthologie (science du comportement) des animaux de ferme. Les sites dédiés www.paillassonlecochon.com ou www.animaux-de-ferme.com présentent de manière objective et pédagogique les animaux d’élevage, leurs comportements et leurs conditions de vie.
Pour connaitre et/ou soutenir cette association : http://pmaf.org