Extraits du bulletin de Danielle Clermont : … /… « Au-delà des possibles inconforts associés à la Lune Noire et aux Nœuds Lunaires (et autre turbulences célestes), ce mois-ci, se remémorer le plus souvent possible que nous traversons une époque unique où il est possible de choisir des chemins inédits de guérisons et de libérations, comme jamais auparavant.
La compréhension juste, la gratitude, la patience, la persévérance, la compassion envers soi-même et les autres, sont de précieux atouts à cultiver. » … /…
…/… »
Quelques suggestions pour adoucir autant que possible cet intense mois de septembre : initier les changements qui sont à notre portée, plutôt que d’attendre qu’ils nous arrivent comme un inéluctable pied du mur. Ces changements n’ont pas obligatoirement à être spectaculaires et bouleversants. Nous pouvons, par exemple, observer ces petits détails de la vie quotidienne que nous savons ne plus être adaptés aux énergies actuelles, et tout doucement, un pas à la fois, installer de nouvelles habitudes de vie. Ce processus peut être simple, agréable et somme toute assez subtil. Se souvenir que la voix intérieure « tyrannisante » qui juge et pousse « à faire dans le difficile et le compliqué », n’est jamais celle de notre guidance intérieure, mais bien celle de l’égo qui se nourrit de problèmes, de drames et de grandiose.
L’âme, elle, se nourrit de petites joies simples, de beautés et de fluidité.
Notons aussi que nous sommes entrés dans un cycle où le fait d’abuser de nos énergies (dépasser nos limites) risque de se répercuter d’une façon plus fulgurante que dans le passé: une sorte de karma instantané qui nous laisse moins de marge de manœuvre. Bref, restons bien à l’écoute de nos besoins, de nos limites personnelles, et respectons-les. Quand le corps présente des symptômes évidents de fatigue, l’écouter et le plus rapidement possible faire une pause, se reposer.
Si, certains jours, vous avez l’impression de dormir debout, ou encore certaines nuits de sombrer dans un long et profond sommeil, dites-vous avec un bon brin d’humour : « ah oui, l’astrologue l’a bien dit, c’est Neptune (qui représente le sommeil) qui forme un carré avec la Lune Noire et les Nœud Lunaires ». Et souriez : pas de souci, entre agitation, hyperactivité, grand coup de fatigue et besoin impérieux de repos, permettons-nous simplement de voguer sur les multiples vagues de septembre, et de s’adapter progressivement aux nouvelles énergies. »
Le bulletin entier ici : Danielle Clermont
Image : Copyright (c) 123RF Stock Photos